Il y a quelques semaines, Manchester United officialisait son divorce avec Cristiano Ronaldo. Après plus de 300 matchs joués sous les couleurs des Red Devils, le quintuple Ballon d'Or mettait fin à une idylle entre lui et les Mancuniens par une interview choc réalisée avec Piers Morgan. Appelé logiquement pour jouer la Coupe du monde au Qatar avec le Portugal, les problèmes continuent de le guetter. Rappelé à l'ordre par son sélectionneur Fernando Santos, il avait été relégué sur le banc face à la Suisse en huitièmes de finale (victoire 6-1). Mais le temps du Mondial ne l'empêche pas d'être au cœur des débats concernant son avenir.
Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite ? Il dément
Alors que tout le monde pensait que seul un club saoudien (ou détenu par un Saoudien) pouvait s'offrir Cristiano Ronaldo, les rumeurs n'arrêtaient pas d'aller en ce sens. Récemment, la presse révélait qu'un accord était proche d'être trouvé entre lui et Al-Nassr. Le club coaché par Rudi Garcia lui offrait un contrat de 200M€ par an. Un véritable pont d'or pour celui qui n'aura probablement plus l'occasion de jouer dans un top club européen. A l'issue de la rencontre face à la Suisse, Ronaldo a répondu aux rumeurs.
"Non. Ce n’est pas vrai". Court, simple. Véritable attraction de la sélection portugaise, il n'a cependant plus le même impact qu'à l'époque. Déjà en 2018, il avait été un véritable héros pour toute une nation, après son triplé historique face à l'Espagne en poules. En 2016, il avait porté à lui seul le Portugal jusqu'en final, avant de se muer en véritable entraineur adjoint. En attendant, le mystère concernant son futur reste entier.