Mbappé fait l'unanimité
Pour se hisser dans le top 8 de la Coupe du monde au Qatar, Luke Shaw et ses partenaires ont disposé du Sénégal (3-0). Quelques heures plus tôt, la France validait, elle aussi, son ticket face à la Pologne (3-1). Dans des propos recueillis par Sky Sports, le latéral gauche a bien entendu évoqué Kylian Mbappé. Auteur d'une prestation étincelante avec une passe décisive et deux buts somptueux, le Parisien a décidément marqué les esprits.
- À lire également : CDM 2022 : « Il m’a brûlé les jambes », Matty Cash raconte son calvaire face à Mbappé
Pour le joueur de Manchester United, le statut de l'attaquant français prend de l'ampleur, mais il n'était déjà plus à faire. "De toute évidence, après sa performance (contre la Pologne, NDLR.), on parlera encore plus de lui, mais nous savons que c'est un joueur de classe mondiale", a-t-il ainsi déclaré. Alors que l'Angleterre réfléchit à un plan anti-Mbappé, Kyle Walker se retrouve sous pression. Pour autant, Shaw a tenu à souligner la qualité de l'effectif français, plutôt que celle d'un seul homme.
Shaw se méfie de tout le monde
Alors que Kylian Mbappé occupe l'espace médiatique, les Three Lions n'oublient pas ses coéquipiers. Pour le défenseur formé du côté de Southampton, la menace ne viendra pas que de l'actuel meilleur buteur de la compétition. "Je pense qu'il serait très naïf de notre part de nous concentrer uniquement sur lui. Ils sont champions du monde en titre pour une raison et nous devons nous concentrer sur eux en tant qu'équipe entière."
Shaw le reconnaît donc, la France a "des joueurs brillants partout sur le terrain", et son équipe ne se focalisera pas seulement sur Mbappé. Les mots de l'international anglais peuvent laisser filtrer une forme de crainte, mais dans les faits, il se réjouit plutôt de l'affiche à venir. "C'est une rencontre incroyable à laquelle participer et c'est pourquoi nous sommes ici" a-t-il conclu. Les Bleus de Didier Deschamps sont prévenus !