Qu'elle semble loin l'époque où Manchester United terrassait tout le monde sous la houlette de Sir Alex Ferguson. Depuis son départ, les prestations sportives sont généralement inabouties et le club est distancé quasiment systématiquement en championnat. Cette année encore, la marche semble trop haute avec Manchester City et Arsenal. Mais alors que le club a décidé de prendre un virage sportif intéressant en signant Erik ten Hag au poste d'entraîneur principal, une certaine cohérence sportive se fait de plus en plus ressentir. Malgré un mercato estival très prolifique (243M€ dépensés l'été dernier), Manchester United n'aurait pas dit son dernier. En effet, la presse britannique affirme que deux pistes au milieu de terrain sont toujours prioritaires. Et ce ne sont pas des cibles à bas coût.

Manchester United à fond derrière Frenkie de Jong... et Jude Bellingham ?

Depuis l'été dernier, le feuilleton dure entre Manchester United et Frenkie de Jong. Poussé vers la sortie par le FC Barcelone pour des raisons financières, le milieu de terrain néerlandais avait jusque-là refusé de rejoindre les Red Devils. Compétiteur, il ne souhaitait pas rejoindre un club en "crise sportive" tout autant qu'il se plaisait en Catalogne, dans le club de ses rêves. Toutefois, Erik ten Hag ne compte pas lâcher le morceau. En effet, Manchester Evening News nous apprend ce dimanche 18 décembre que le technicien des Red Devils aimerait toujours faire venir de Jong à Manchester. Une opération difficile, toujours, mais qui pourrait être allégée grâce aux bonnes relations entre le joueur et l'entraineur. Pour rappel, Erik ten Hag a déjà entraîné Frenjie de Jong à l'Ajax Amsterdam.

Frenkie de Jong sera encore une des grandes attractions du marché. (Icon Sport)
Frenkie de Jong sera encore une des grandes attractions du marché. (Icon Sport)

Toutefois, un nouveau nom arrive désormais avec insistance. Celui de Jude Bellingham. A son départ de Birmingham en 2020, Manchester United avait tout tenté pour le recruter. Le club l'avait invité à visiter le camp d'entrainement, à rencontrer Sir Alex Ferguson, les différentes installations et Ole Gunnar Solskjaer (entraîneur à l'époque). Toutefois, il avait finalement pris la décision de rejoindre le Borussia Dortmund. Depuis, le club n'aurait pas dénoué les contacts et rêve désormais de s'offrir la plus grande pépite du football anglais.