Emmanuel Macron bien entouré pour la finale

L'équipe de France a rendez-vous avec son histoire ce dimanche 18 décembre, sur la pelouse du Lusail Stadium (16h). Les hommes de Didier Deschamps, tenants du titre, pourraient apporter une troisième étoile à la France en cas de victoire face à l'Argentine. Et face à un événement d'une telle ampleur, de nombreuses personnalités seront présentes au Qatar pour soutenir les Bleus. Ce sera le cas du président de la République, Emmanuel Macron. Présent pour la demi-finale, le chef de l'État sera de retour à Al Daayen, et sera accompagné par la première dame, Brigitte Macron.

Mais le président Macron sera très bien entouré, puisque d'autres grandes personnalités françaises feront le déplacement et feront partie de la délégation française. Comme le révèle Le Parisien, plusieurs joueurs de l'équipe de France accompagneront le chef de l'État. C'est le cas des blessés Paul Pogba, N'Golo Kanté, Presnel Kimpembe ou encore Christopher Nkunku.

Benzema n'en sera pas

Hors football, Brahim Asloum sera aussi du déplacement, tout comme la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera. Le judoka Teddy Riner et le député Karl Olive sont également présents au stade Lusail. Laure Boulleau, Bruno Cheyrou, Alain Giresse feront partie de la délégation française aux côtés d'Emmanuel Macron.

Karim Benzema, un forfait qui ne passe pas. (Icon Sport)
Karim Benzema, un forfait qui ne passe pas. (Icon Sport)

En revanche, plusieurs personnes ont rejeté l'invitation du président de la République. C'est le cas du coach de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, mais aussi de l'ancien joueur de l'équipe de France, Michel Platini. Mais l'absence qui fait le plus parler est celle de Karim Benzema. Appelé par Didier Deschamps avant d'être contraint à déclarer forfait, le Ballon d'Or 2022 a rejeté l'invitation du président Macron. Quelques heures plus tard, le Français s'était d'ailleurs fendu d'un post sur ses réseaux sociaux. Dans celui-ci il déclare "Ça ne m'intéresse pas". Pour autant, KB9 pourrait bien être présent au Lusail Stadium pour assister à ce qui pourrait être un nouveau sacre des Bleus... sans lui.