Il n'y a pas à dire, Laurent Blanc sait se faire remarquer quand il le veut. Alors que l'Olympique Lyonnais reçoit l'OGC Nice ce vendredi en ouverture de la 15e journée de Ligue 1, Laurent Blanc s'est adonné au traditionnel exercice de la conférence de presse d'avant-match. D'abord interrogé sur le match à venir, très logiquement, des questions sur la Coupe du monde en approche n'ont pas manqué. Et pour le coup, Laurent Blanc a un avis bien tranché.
- A lire aussi : CDM 2022 : bonne nouvelle pour la Corée du Sud, Son est apte
Pour Laurent Blanc, c'est trop tard
Le technicien lyonnais ne semble pas se placer dans la mouvance générale avec ses propos en conférence de presse. Interrogé sur la question du boycott de la Coupe du monde, Laurent Blanc estime que c'est déjà bien trop tard.
- A lire aussi : Cdm 2022, EdF : Jonathan Clauss écarté par Didier Deschamps, une liste de 26 à prévoir
"Je connais le Qatar et je pense que ça se passera bien, estime l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain. Il y aura des installations extraordinaires. Pour le reste, il fallait le faire il y a 12 ans, en 2010, quand le Qatar a été choisi. On dit maintenant que ce n'est pas fantastique. Il faut jouer la Coupe du Monde ou pas ? Une fois que le choix est fait sur un candidat, ou qu'on est pas sûr de certaines choses, il faut le dire tout de suite. C'est délicat de tout remettre en question. Le Mondial débute dans 15 jours, les athlètes doivent se préparer. Je peux comprendre, mais les joueurs font comment ? Un Mondial, ça se prépare. Il y aura la Coupe du monde, un gagnant et pourquoi pas notre pays." Il ne fait aucun doute que cette Coupe du monde aura un côté spécial que n'ont pas eu ses prédécesseuses...