L'EdF retrouve toutes ses forces

L'équipe de France a rendez-vous avec l'histoire ce dimanche 18 décembre, sur la pelouse du Lusail Stadium, face à l'Argentine. L'occasion de valider le titre de champion du monde de 2018, et inscrire sur le maillot tricolore une troisième étoile. Mais ces dernières heures, quelques mauvaises nouvelles venaient frapper l'EdF et Didier Deschamps. Après avoir perdu Dayot Upamecano et Adrien Rabiot (malades) pour la demi-finale face au Maroc, Ibrahima Konaté, Raphaël Varane et Kinglsey Coman étaient à leur tour touchés par un virus. Ils étaient tous les trois absents du dernier entraînement, contrairement aux deux premiers cités.

Mais à quelques heures du coup d'envoi de la finale face à l'Albiceleste, les Bleus peuvent souffler. Comme le révèle L'Équipe, les trois malades étaient présents à l'entraînement, à la veille du match. Cétait aussi le cas d'Aurélien Tchouaméni et Theo Hernandez, touchés après la demi-finale contre le Maroc, et qui avainent également manqué le dernier entraînement.

Deschamps va prendre toutes ses précautions

Une très bonne nouvelle pour Didier Deschamps, pour qui les dernières heures n'ont pas dû être de tout repos. Konaté, qui avait remplacé Upamecano en demi-finale, avait rendu une bien belle copie. Mais désormais, le sélectionneur de l'EdF va devoir trancher. Si les deux centraux, tout comme Varane, sont opérationnels, le choix reviendra au coach français, qui a dit qu'il prendrait toutes les précautions.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'EdF. (Icon Sport)
Didier Deschamps, le sélectionneur de l'EdF. (Icon Sport)

Il faudra désormais attendre d'être à ce dimanche, jour J de la finale, pour découvrir les choix de Didier Deschamps. Mais la bonne nouvelle est là pour les Bleus, tous présents à 24h de la grande finale de Coupe du monde. Pour battre l'Argentine de Messi, en mission depuis le début de la compétition, l'EdF aura besoin de toutes ses forces. Le match sera un véritable combat, et les Argentins ne laisseront rien aux Français. Les Bleus sont prévenus. Et ils sont prêts.