Vitor Roque pour oublier Endrick

Il y a plus de onze ans maintenant, le FC Barcelone avait frappé un grand coup avec l'arrivée de l'étoile brésilienne du moment : Neymar. Jeudi, le Real Madrid, rival historique, a eu sa petite revanche en s'offrant les services d'Endrick, l'actuel grand espoir brésilien. Les négociations concernant le joueur étaient connues depuis longtemps. C'est finalement la Casa Blanca qui a convaincu le joueur, son entourage et Palmeiras avec une indemnité de transfert de 35 millions d'euros (plus 25 en bonus). Ce transfert étant bouclé, les clubs mis en échec doivent passer à autre chose.

Et cela n'a pas tardé puisqu'un autre Auriverde est pisté par certains des courtisans d'Endrick. En effet, selon AS, le FC Barcelone, le PSG et Chelsea suivent avec attention Vitor Roque. Ce dernier est un attaquant de 17 ans évoluant à l'Atlético Paranaense. Vitor Roque a tapé dans l'œil du FC Barcelone, qui pensait obtenir Endrick et veut donc se consoler avec son compatriote. Le PSG et Chelsea sont également cités comme des clubs intéressés à sa venue.

L'autre grand espoir du Brésil

Le Real Madrid est aussi annoncé comme l'un de ses courtisans. Problème : la clause libératoire du joueur est évaluée à 100 millions d'euros. Un montant que le champion d'Espagne sera sans doute réticent à mettre après avoir beaucoup investi sur Endrick. Par ailleurs, l'objectif à long terme est aussi d'attirer des joueurs comme Erling Haaland ou Jude Bellingham, qui seront aussi chers. Vitor Roque n'est donc pas considéré comme une priorité à Madrid. Cela laisse le champ libre au Barça, dont l'intérêt avait déjà été évoqué il y a un mois.

Vitor Roque en action avec l'Atletico Paranense (Icon Sport)
Vitor Roque en action avec l'Atletico Paranense (Icon Sport)

Le club blaugrana a retrouvé une certaine santé financière, mais ne roule pas sur l'or non plus. Les négociations devraient en conséquence être âpres entre le Barça et l'Atletico Paranense. Vitor Roque pourrait partir pour un montant au moins équivalent à celui d'Endrick. Cependant, l'international brésilien U20 sera majeur en février prochain et pourrait ainsi débarquer en Europe plus tôt. Son nom devrait revenir régulièrement dans les rumeurs mercato en 2023.