C'était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines. A l'origine, les premières rumeurs quant à une arrivée d'Endrick sur le Vieux Continent dataient d'un intérêt du Stade Rennais. Mais les choses ont bien changé. De renseignements du club breton à une offre pharaonique du Paris Saint-Germain, la lutte sur ce dossier fut semée d'embûches. Mais au final, c'est bien le Real Madrid qui a réussi à se montrer le plus convaincant sur le dossier. Ils viennent d'ailleurs de l'officialiser sur leurs différents médias. Âgé de 16 ans à l'heure de la signature de son contrat, Endrick ne pourra pas rejoindre l'Europe avant ses 18 ans, comme l'avaient fait Vinicius Jr et Rodrygo. Pour s'adjuger le jeune talent, le Real Madrid a mis la main à la poche. Les Merengues ont accepté de payer le montant total de la clause libératoire évaluée à 60M€. Aussi, selon les dernières informations, ils auraient accepté de payer les taxes supplémentaires liées à la fiscalité espagnole.

Endrick à Madrid, c'est fait !

Au regard des sommes en jeu dans son transfert, il est facile de croire que le Real Madrid place de nombreux espoirs en lui. A 16 ans, il semble déjà avoir une maturité physique exceptionnelle. Il ne fait aucun doute que lorsqu'il arrivera à Madrid, ses qualités intrinsèques lui permettront de succéder à Karim Benzema sur le front de l'attaque. Gaucher, il possède un certain nombre de qualités remarquables. Très agile techniquement, il ne mesure "que" 1,71m. Mais son arrivée à l'été 2024 (il aura 18 ans le 21 juillet de cette même année) impose un certain nombre d'interrogations.

On en sait désormais plus sur les détails du transfert d'Endrick à Madrid (Icon Sport)
On en sait désormais plus sur les détails du transfert d'Endrick à Madrid (Icon Sport)

En effet, à en croire certaines rumeurs, Endrick a mis du temps à faire son choix en partie à cause de ce qu'a prévu le Real Madrid à l'été 2024. Selon toute vraisemblance, Florentino Pérez aimerait s'offrir Erling Haaland lors de ce même mercato. Une idée qui trottait forcément dans la tête d'Endrick qui ne veut pas voir sa route barrée. Quoi qu'il en soit, les Merengues s'offrent un véritable phénomène qu'il faudra polir.