Forfait de dernière minute pour la Coupe du monde, en raison d'une blessure au genou contractée à l'entraînement des Bleus, Christopher Nkunku en a profité pour se concentrer sur son avenir. L'attaquant français, en feu avec le RB Leipzig depuis deux ans, avait pour objectif de rejoindre un très grand club européen à partir de la saison prochaine. Plusieurs écuries européennes se sont jetées sur lui mais au final, c'est Chelsea qui rafle la mise.

Christopher Nkunku lors de la 66ème cérémonie du Ballon d'Or. (Icon Sport)
Christopher Nkunku lors de la 66ème cérémonie du Ballon d'Or. (Icon Sport)

Entre Nkunku et Chelsea, c'est bouclé à 100% !

A défaut d'être avec les Bleus, Nkunku ira chez les Blues ! Après un accord annoncé à la fin du mois de novembre, l'international français s'est concrètement engagé avec Chelsea. Le journaliste insider Fabrizio Romano annonce en effet que tous les contrats ont été signés entre le club londonien et Nkunku. Le deal est bouclé à 100% et l'ancien joueur du PSG portera le maillot de Chelsea à partir du mois de juillet 2023. De son côté, le RB Leipzig va recevoir la somme d'environ 60M€ contre le départ de son attaquant star. Ce dernier avait déjà passé sa visite médicale au mois de septembre, preuve de la volonté infaillible de Chelsea de le recruter.

Après avoir débuté dans le monde professionnel au PSG, Nkunku avait fait le choix de rejoindre le RB Leipzig, notamment pour gagner du temps de jeu. Après deux premières saisons honorables mais pas extraordinaires en Allemagne, l'attaquant de 25 ans a complètement explosé lors de la saison 2021-2022. Sur les deux derniers exercices, Nkunku a marqué la bagatelle de 53 buts en 75 matches, faisait de lui l'un des attaquants les plus prolifiques d'Europe. Il va désormais grimper un échelon supplémentaire en rejoignant la Premier League, avec pour but de continuer à briller sous le maillot de Chelsea.