Avec quelle équipe les Bleus iront défier l'Argentine ce dimanche en finale de Coupe du monde ? Telle est la question que beaucoup de supporters se posent. Depuis maintenant plusieurs jours, un étrange virus tourne au sein du Camp de base de l'Équipe de France, et plusieurs joueurs se sont retrouvés malades. Adrien Rabiot et Dayot Upamecano avaient d'ailleurs manqué la demi-finale à cause de ça. Mais les nouvelles sont aujourd'hui rassurantes. 

Raphaël Varane et Kingsley Coman de retour à l'entraînement ? 

Ce vendredi, 5 joueurs de l'Équipe de France étaient absents de l'entraînement collectif. Raphaël Varane, Kingsley Coman et Ibrahima Konaté sont restés au repos, tous touchés par la maladie. Mais leur état de santé semble s'améliorer. Comme révélé par FootMercato ce samedi, Raphaël Varane et Kingsley Coman devraient faire leur retour à l'entraînement collectif ce samedi. Quant à Ibrahima Konaté, aucune information n'a filtré le concernant. 

L'équipe de France va tenter de conserver sa couronne face à l'Argentine (Icon Sport)
L'équipe de France va tenter de conserver sa couronne face à l'Argentine (Icon Sport)

Pour les deux derniers absents, à savoir Aurélien Tchouaméni et Théo Hernandez, la situation est tout autre. En effet, les deux joueurs sont victimes de douleurs physiques. Le milieu de terrain du Real Madrid était touché à la hanche, tandis que le latéral de l'AC Milan était blessé au genou. Cependant, leur situation "n'inquiéterait pas le staff" tricolore, qui maintient tout de même une observation sur leur état physique avant cette finale. 

Ousmane Dembélé prend soin de l'Équipe de France

La situation sera donc à surveiller de très près du côté de l'Équipe de France dans les prochaines heures. En effet, en cas d'absence de Raphaël Varane, Ibrahima Konaté, ou encore Aurélien Tchouaméni et Théo Hernandez, ce sont des Bleus diminués qui affronteraient l'Argentine. Mais en attendant, Ousmane Dembélé a trouvé une solution pour soigner ses coéquipiers. 

En effet, l'ailier du FC Barcelone a bien pris soin de ses coéquipiers et amis touchés par la maladie, et assure que tout ira bien dans les prochaines heures. "On n'a pas peur du virus. Dayot, ou sinon Adrien ont eu mal à la tête ou un peu mal au ventre. Je leur ai fait un petit thé, avec du gingembre et du miel, et ça allait mieux".