Inzaghi apprécie le profil de Kessié

Franck Kessié est très suivi alors que le mercato d'hiver s'apprête à ouvrir ses portes. Arrivé libre cet été au FC Barcelone, l'Ivoirien pourrait connaître une meilleure situation. Pour ses débuts en Liga, il n'a fait que sept apparitions, dont seulement deux en tant que titulaire. En C1, les chiffres sont un peu plus flatteurs, avec trois titularisations sur six possibles. Même si le milieu de terrain a aussi eu quelques pépins physiques, il apparaît évident qu'il ne fait pas figure de premier choix dans l'esprit de Xavi. Ainsi, plusieurs clubs surveillent son cas de près.

Franck Kessié avec le maillot de la Côte d'Ivoire (Icon Sport)
Franck Kessié avec le maillot de la Côte d'Ivoire (Icon Sport)

D'après le Corriere dello Sport et maintenant Sport, le joueur attire particulièrement l'Inter Milan et son entraîneur, Simone Inzaghi. Distancés dans la course au titre avec une cinquième place en Serie A, les Nerazzurri souhaiteraient se renforcer en recrutant l'ancien pensionnaire du voisin milanais. Actuellement, le club ferait pression sur le footballeur et son entourage afin qu'il quitte les Blaugranas.

Le Barça ne compte pas le brader

Malheureusement pour l'Inter, le recrutement de Kessié risque d'être très difficile. L'avenir du milieu de terrain fait effectivement débat, mais le Barça aurait plus ou moins décidé de le conserver. En raisons des limites salariales du club, recruter cet hiver sera difficile pour les Catalans, et pour finir la saison dans les meilleures conditions, Xavi a besoin d'un effectif assez large, sur lequel il peut compter.

La seule exception possible surviendrait dans le cas où une offre supérieure au marché arriverait sur la table. Pour le club italien, qui souhaitait un prêt ou que Kessié soit carrément libéré, c'est une bien mauvaise nouvelle ! De son côté, le joueur ne ressent pas particulièrement le besoin de partir, et il ne le ferait que dans le cas où son club lui indiquerait clairement la sortie.