Alors que flou entoure la présence de Karim Benzema au Qatar pour assister à la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine, dimanche (16h), la situation semble être la même pour Paul Pogba. Lui aussi forfait pour le Mondial, en raison d'une blessure à une cuisse, le milieu de terrain de la Juventus Turin souhaite pourtant rejoindre ses coéquipiers de l'équipe de France à Doha. Malheureusement pour lui, son club lui complique la tâche.
- A lire aussi : CDM 2022, EdF : quand Pogba compare Griezmann à Kanté
Ca chauffe entre Pogba et la Juve
Selon les informations de l'Equipe, la Juventus Turin ne souhaite pas libérer Paul Pogba. Les dirigeants turinois ne verraient pas d'un bon oeil ce déplacement au Qatar alors que le milieu de terrain de 29 ans se trouve en phase de reprise. Le joueur, lui, fait le forcing pour assister à la finale. Des tensions existeraient alors entre les deux camps, ce qui n'arrangerait pas les affaires de Pogba. En effet, l'ancien joueur de Manchester United n'a pas disputé le moindre match sous le maillot de la Juve depuis son retour dans le Piémont l'été dernier.
- A lire aussi : EdF : la stat' folle des Bleus en Coupe du monde
Si Paul Pogba venait à ne pas faire ce déplacement au Qatar, il se trouverait alors dans le même bateau que d'autres internationaux français. N'Golo Kanté, Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe, eux aussi en convalescence suite à des blessures, n'auraient pas prévu d'assister à cette finale entre la France et l'Argentine. Cela ne les empêche pas d'être régulièrement en contact avec les Bleus, notamment par message vidéo. La FFF a quant à elle convié les champions d'Europe 1984 et les champions du monde 1998 au stade de Lusail, lieu où se déroulera cette finale de la Coupe du monde 2022.