Avec cette finale de Coupe du monde 2022, il y a comme un air de revanche qui plane. En 2018, l'équipe de France avait terrassé l'Argentine sur le score de 4 buts à 3. C'était en huitièmes de finale. De quoi briser les rêves de toute une nation jusqu'à filer tout droit vers un deuxième sacre. Et maintenant que les Bleus ont deux étoiles, ils sont à égalité avec l'Argentine (1978, 1986). Et là aussi, il y a de quoi donner envie d'aller chercher cette troisième étoile avant son adversaire du grand soir. Mais après une Coupe du monde endiablée, les Argentins ne se sont pas faits que des amis. Leur comportement tout au long de la compétition, parfois à la frontière entre taquinerie et chambrage, ne plait pas à tout le monde. Notamment à Adil Rami.

Adil Rami s'en prend à l'Argentine

Il y a comme un air de discours néerlandais dans les propos d'Adil Rami. Interrogé dans l'émission Quotidien, le champion du monde 2018 n'a pas mâché ses mots concernant l'Albiceleste. Pour lui, elle ne mérite pas la victoire finale à cause des interférences dans son parcours. Il s'explique.

Adil Rami avec l'équipe de France (Icon Sport)
Adil Rami avec l'équipe de France (Icon Sport)

"Je n’aime pas cette équipe argentine. J’aime beaucoup Lionel Messi. J’aime tout de ce joueur. C’est une légende et l’un des meilleurs joueurs de tous les temps pour moi. J’ai eu la chance de le rencontrer en Espagne, a encore expliqué l’actuel joueur de Troyes en Ligue 1. Mais l’image que l’équipe argentine a montré pendant cette Coupe du monde avec beaucoup d’agressivité, de méchanceté, et de non fair-play… Sur les terrains je trouve qu’elle n’a pas montré une belle image." Voilà de quoi alimenter le combat à distance entre les deux sélections.