Depuis plusieurs jours, l'équipe de France est touchée par un mystérieux virus. On pourrait parler de celui de la gagne, mais dans le cas présent, c'est bel et bien une maladie qui se propage dans le camp des Bleus. Récemment, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano avaient manqué la demi-finale de Coupe du monde face au Maroc. La cause ? Les deux joueurs étaient souffrants de symptômes grippaux. Mais maintenant que leur place n'est plus remise en question pour la finale, c'est alors au tour de Kingsley Coman d'être touché, puis ménagé par le staff lors de l'entrainement post-victoire. Toutefois, la FFF a confirmé dans un communiqué que le joueur du Bayern Munich serait en forme pour la finale. Mais alors, quel est ce virus qui frappe les Bleus ? Est-ce au moins un virus ?

L'équipe de France pas touchée par le Covid

Alors que les symptômes ressemblent fortement à ceux du Covid-19, le staff médical a souhaité rassurer les supporters de l'équipe de France. Selon des informations de RMC Sport, il n'en est rien. Le staff parle alors de syndrome viral, de grippe à la rigueur, mais pas de coronavirus. La raison évoquée à ces coups de froid est celle de la climatisation dans les stades. De nombreuses personnalités, de footballeurs à journalistes, ont été touchées par des symptômes de la sorte.

CDM 2022, France : Rabiot et Upamecano de retour, Coman ménagé (Icon Sport)
CDM 2022, France : Rabiot et Upamecano de retour, Coman ménagé (Icon Sport)

Pour les proches du groupe, il n'y a aucune inquiétude à avoir. Il n'y a qu'à regarder le sourire de Didier Deschamps lors des entrainements collectifs pour se rendre compte que tout va bien. Il ne faudrait pas que l'équipe de France soit diminuée pour aborder cette finale déjà historique.