Antoine Griezmann impressionne depuis le début de la Coupe du monde. L'international français, positionné au milieu de terrain par Didier Deschamps, réalise un Mondial 2022 de haut vol. Maître à jouer des offensives des Bleus, il est également très présent défensivement, et montre des qualités insoupçonnées à la récupération. Et Paul Pogba a fait une comparaison qui a de quoi faire sourire… 

"GriezmannKanté" 

Ainsi, sur Instagram, Paul Pogba a tenu à rendre hommage à son coéquipier. En effet, en story, Paul Pogba a publié une photo de lui faisant la moue, l'air impressionné, en identifiant Antoine Griezmann. Une photo accompagnée d'une légende : "GriezmannKanté". 

Il faut dire qu'Antoine Griezmann a impressionné défensivement contre le Maroc. Lui qui est habituellement attaquant à l'Atlético de Madrid a montré de grandes qualités à la récupération, et dans son positionnement défensif. Il a régulièrement participé aux phases défensives de son équipe, et a, aux côtés d'Ibrahima Konaté, réalisé un match de patron dans ce secteur de jeu. 

Antoine Griezmann homme du match contre le Maroc 

Encore une fois, Antoine Griezmann aura donc brillé et fait briller ses partenaires au cours de cette demi-finale face au Maroc. Une performance qui lui aura d'ailleurs valu le trophée d'Homme du match. Jules Koundé a d'ailleurs loué ses qualités défensives en après-match. "Il a encore fait un grand match. Il a beaucoup d'abattage, un gros travail défensif et puis à chaque fois qu'il reçoit le ballon il essaie d'orienter le jeu de l'équipe. C'est un plaisir et on est très contents". 

Antoine Griezmann, l'homme à tout faire de l'équipe de France (Icon Sport)
Antoine Griezmann, l'homme à tout faire de l'équipe de France (Icon Sport)

Antoine Griezmann semble quant à lui beaucoup plus concentré sur la finale à venir contre l'Argentine. "Là je suis plus concentré à dimanche déjà qu'à fêter le fait d'être en finale. Donc voilà, un peu les pieds sur terre, il faut être focus à bien récupérer et préparer le match de dimanche dès ce jeudi". En espérant qu'il maintienne ce niveau de jeu exceptionnel contre la bande à Lionel Messi.