Dugarry encense Griezmann

L'équipe de France jouera une nouvelle demi-finale de Coupe du monde. Ce sera contre le Maroc ce mercredi. Et Antoine Griezmann n'est pas étranger à la belle compétition réalisée par les Bleus au Qatar. Replacé au milieu de terrain par Didier Deschamps, le joueur de l'Atlético de Madrid retrouve de la confiance et rayonne dans l'entrejeu français. Et les performances du numéro 7 des Bleus ne sont pas passées inaperçues auprès des observateurs, et notamment de Christophe Dugarry. Invité de Jérôme Rothen sur RMC, le champion du monde 98 s'est montré très élogieux, et a comparé Grizou à deux légendes du football français (et mondial).

"On manque souvent de rythme dans notre jeu, il n’y a pas beaucoup d’intensité. Mais, dès qu’Antoine touche le ballon, il met du rythme sur une passe, sur une vision. Il a un mélange de Zizou et Platini. Platini, il éclairait le jeu, il avait une vision. Il voyait le jeu avant les autres. Griezmann, je le trouve époustouflant. Je le trouve calme, je le trouve serein, je le trouve à maturité. La force de Deschamps, c’est de l’avoir mis à ce poste-là."

Christophe Dugarry sur Antoine Griezmann, sur RMC

"Deschamps ne devrait pas continuer"

Mais Antoine Griezmann n'a pas été le seul sujet abordé par Christophe Dugarry. L'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et de l'Olympique de Marseille a également évoqué le cas Olivier Giroud, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. "C'est un garçon capable de toucher très peu de ballons mais d'être à la finition. Il sent le but. C'est un garçon qui arrive à trouver des espaces, là où il y en a le moins, c'est-à-dire la surface de réparation. Sa Coupe du monde est bien évidemment réussie" a déclaré Dugarry.

Christophe Dugarry aimerait voir Zidane à la tête de l'équipe de France. (Icon Sport)
Christophe Dugarry aimerait voir Zidane à la tête de l'équipe de France. (Icon Sport)

Enfin, l'ancien consultant Canal + a donné son avis sur l'avenir des Bleus, et plus précisément celui de Didier Deschamps. Interrogé sur une possible arrivée de Zinédine Zidane, Dugarry n'a pas le moindre doute. "Si Deschamps doit continuer à la tête de l’équipe de France ? Non, non. Je ne pense pas, car s’ils sont champions du monde - et je pense qu’ils vont l’être - eh bien bravo Monsieur mais je pense qu’il faut laisser la place pour voir autre chose. Après, il méritera de rester s’il en a envie. Mais, personnellement, en tant que passionné de football et de l’équipe de France, j'ai envie de voir autre chose, un autre football. Apparemment, ce sera Zizou le prochain, donc j’ai envie de voir Zizou sélectionneur de l’équipe de France !" a répondu sans détour l'ancien attaquant de l'équipe de France. Deschamps appréciera.