Nous y sommes enfin dans ce carré final tant attendu. Alors que la France rencontre le Maroc demain soir, l'Argentine doit s'opposer à la Croatie pour valider son billet. Les deux équipes sont en quêtes d'une nouvelle finale en Coupe du monde. Le finaliste du mondial 2014 et celui de 2018 vont s'affronter dans un choc qui se promet déjà palpitant. Découvrez dès maintenant les 22 acteurs de cette première demi-finale.

L'Argentine de Messi pour le symbole

C'est une formation en 442 qui va se présenter face à la Croatie. Lionel Scaloni a dû faire quelques changements et n'aligne donc le même onze que face aux Pays-Bas. Emiliano Martinez garde évidemment sa place dans les buts, il est devancé par Molina, Romero, Otamendi et Tagliafico. Acuna étant suspendu, le Lyonnais est donc aligné sur le flanc gauche. Ensuite, le trio De Paul-Fernandez-Mac Allister conserve sa place au milieu de terrain. Leandro Paredes est titularisé au milieu également. Enfin, Alvarez est titularisé aux côtés de Lionel Messi. Des doutes subsistaient autour du joueur d'Angel Di Maria, il est donc laissé sur le banc.

Le XI de l'Argentine : E. Martinez - Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico - De Paul, Fernandez, Paredes, Mac Allister - Messi (c), Alvarez

La Croatie toujours en 433

La composition des Croates se fait sans surprise. Zlatko Dalic reconduit les mêmes joueurs que face au Brésil, un 433 traditionnel. Livakovic est donc dans les cages, le gardien est bien en place. Juranovic, Lovren, Gvardiol et Sosa sont alignés en défense. Ensuite, le capitaine Modric, Brozovic et Kovacic animeront le milieu de terrain. Enfin, l'attaque sera conduite par Pasalic, Kramaric et Perisic. Une composition qui fonctionne bien et qui devrait encore pouvoir quelques soucis à l'Argentine. Le coup d'envoi est donné à 20 heures et se jouera en direct de Lusail Stadium.

La Croatie fera-t-elle tomber l'Argentine ? (Icon Sport)
La Croatie fera-t-elle tomber l'Argentine ? (Icon Sport)

Le XI de la Croatie : Livakovic - Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa - Brozovic, Modric (c), Kovacic - Pasalic, Kramaric, Perisic