Tout s'est enchaîné très vite pour Luis Enrique au cours de cette Coupe du monde. Après avoir impressionné pour son premier match face au Costa Rica, l'Espagne a sombré en huitième de finale contre le Maroc. Depuis, le sélectionneur de la Roja a quitté ses fonctions, démis par ses dirigeants. Et selon lui, l'Espagne aurait pu avoir sa place dans ce dernier carré de la Coupe du monde 2022.
"J'ai l'impression que nous avons raté une très bonne occasion"
Ainsi, de passage sur le live Twitch du célèbre steamer espagnol Ibai, Luis Enrique est revenu sur l'élimination de l'Espagne. Il en a profité, au passage, pour glisser un petit tacle aux équipes encore en lice dans la compétition. "J'ai l'impression que nous avons raté une très bonne occasion, parce que quand je regarde les demi-finalistes, je ne vois personne meilleur que nous". Au moins, c'est clair.
Pourtant, les faits sont là : l'Espagne a bel et bien été éliminée par le Maroc dans son huitième de finale. D'ailleurs, le tombeur de la Roja créerait la surprise, selon Luis Enrique, en éliminant l'Équipe de France ce mercredi. "La victoire des Lions de l'Atlas serait un choc", assure l'entraîneur espagnol.
Luis Enrique veut voir Messi remporter la Coupe du monde
Par ailleurs, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a également annoncé son favori pour la suite de la compétition. "J'aimerais que l'Argentine gagne le Mondial, pour Lionel Messi. Il le mérite pour ce que ça signifie pour lui et pour tout ce qu'il a donné au football".
Pour rappel, Luis Enrique a également été le coach du FC Barcelone, où il a eu Lionel Messi sous ses ordres entre 2014 et 2017. En tout cas, une chose est sûre pour Luis Enrique : il veut une finale différente de la précédente. "Je ne veux pas la même finale qu'en 2018", martèle l'Espagnol. Réponse ce mardi soir, après le choc entre la Croatie et l'Argentine.