Le Bayern pense déjà au mercato

Le Bayern Munich a terminé la première partie de Bundesliga en étant champion d'hiver. Le Rekordmeister compte quatre points d'avance sur son dauphin, Fribourg, avant la trêve. L'équipe de Julian Nagelsmann avait eu un petit creux entre la 4ᵉ et la 7ᵉ journée (trois matchs nuls et une défaite) avant de se reprendre et d'enchaîner avec six victoires de rang. Malgré tout, le club bavarois va sans doute faire quelques ajustements pour rester compétitif.

Le Bayern déplore quelques blessés, qui l'ont été avant (Sadio Mané), pendant (Lucas Hernandez) et après (Manuel Neuer, éliminé puis blessé à la jambe) la Coupe du monde. Certaines pistes sont déjà évoquées pour remplacer le gardien allemand. Les autres joueurs cités devront sans doute être remplacées à long terme, bien que le Bayern dispose d'un effectif conséquent. Un effectif qui sera amené à augmenter la saisno prochaine.

foot11.com
Konrad Laimer (au centre) ici sous les couleurs de Leipzig (Icon Sport)

Un accord verbal proche avec Konrad Laimer

En effet, comme annoncé par Fabrizio Romano, le Bayern est tout proche d'enrôler Konrad Laimer. Un accord verbal est presque prêt entre le club allemand et le milieu autrichien. Le joueur souhaite rejoindre le Bayern, et Nagelsmann le veut dans ses rangs depuis l'année dernière. Laimer est en fin de contrat en juin prochain, et a donc la possibilité de s'engager où il le souhaite. Cela devrait être en faveur du champion d'Allemagne en titre, malgré l'intérêt de clubs anglais (Liverpool).

Konrad Laimer évolue au RB Leipzig depuis 2017. Le milieu de 25 ans fait partie des maillons forts de l'actuel troisième de Bundesliga. Konrad Laimer s'ajouterait à la liste des bons coups libres que s'est offert le Bayern. Il viendrait renforcer un entrejeu déjà bien fourni avec Goretzka, Kimmich ou encore le jeune Gravenberch. Reste à savoir si cette arrivée mettra fin à la piste Florian Wirtz évoquée il y a environ deux mois. Le Bayern s'offrira quoi qu'il en soit un joueur habitué à la Bundesliga tout en affaiblissant un concurrent.