Il y a quelques jours, le Bayern Munich apprenait une bien triste nouvelle. Par un post Instagram, Manuel Neuer annonçait s'être blessé en faisant du ski. Après une grave chute, le portier et capitaine du club bavarois s'est fracturé la jambe droite. Il a alors dû annoncer son forfait pour le restant de la saison. Un véritable coup dur pour le Bayern qui a de grosses échéances à préparer, notamment une double confrontation contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Mais alors qu'une piste menant à un retour de prêt d'Alexander Nübel était évoquée pour remplacer le portier allemand blessé, un autre gardien de but aurait tapé dans l'œil d'Oliver Kahn. Et ce gardien, c'est Dominik Livakovic.
Livakovic, de Zagreb à Munich en passant par Doha ?
Grâce à la Coupe du monde au Qatar, de nombreux joueurs se sont révélés aux yeux du monde. Dans l'équipe croate, qualifiée pour les demi-finales, c'est Dominik Livakovic qui a bel et bien éclaté par son talent. Véritable artisan de la réussite des Vatreni grâce à ses arrêts importants lors des deux séances de tirs au but (face au Japon puis au Brésil), le portier du Dinamo Zagreb aurait fait coup double. En plus de mener les siens vers la victoire, il s'est attiré l'œil du Bayern Munich.
A lire aussi : Mercato : accord trouvé entre Enzo Fernandez et un cador anglais ?
Et en termes de timing, on peut dire que le portier croate est verni. Avec l'absence de Manuel Neuer, la direction bavaroise cherche activement un gardien pour le remplacer. Et selon Florian Plettenberg, journaliste à Sky Sports Germany, des discussions auraient été ouvertes entre le Bayern Munich et Dominik Livakovic. Toutefois, tout cela n'est encore qu'au stade de discussions. Le Bayern va-t-il trouver son fameux remplaçant ? Affaire à suivre.