C'est là une véritable bombe qui vient d'être lâchée par la presse argentine. En effet, La Capital vient de révéler que Liverpool avait trouvé un accord contractuel avec Enzo Fernandez, la pépite du Benfica Lisbonne. Arrivé à l'été dernier au Portugal en provenance de son pays natal, l'Argentine, le milieu de terrain de 21 ans a littéralement explosé aux yeux de l'Europe en seulement 13 rencontres disputées. Mieux encore, c'est le monde entier qui a vu son talent. Petite pépite de l'Albiceleste depuis le début de la Coupe du monde, il allait forcément attirer le regard des grands clubs. Et selon le média argentin, il semblerait qu'il aurait déjà trouvé son futur club.

Enzo Fernandez à Liverpool dès juin 2023 ?

S'il reste encore de nombreux détails à régler entre les deux clubs, la voie semble déjà ouverte pour Liverpool. Avec l'aval du joueur, les négociations seront probablement plus faciles à mener. Pour l'heure, la presse argentine révèle qu'un pré-accord a été signé entre Liverpool et Benfica. Il ne devrait plus manquer grand-chose avant que les deux clubs n'officialisent un éventuel départ - et donc une arrivée - d'Enzo Fernandez.

Enzo Fernandez est l'une des révélations de la saison au Benfica Lisbonne (Icon Sport)
Enzo Fernandez est l'une des révélations de la saison au Benfica Lisbonne (Icon Sport)

Et à ce petit jeu, Liverpool semble avoir gagné contre de gros concurrents. En Angleterre, Manchester United et Manchester City avaient tous deux fait le forcing de leur côté pour tenter de récupérer le joueur. En vain. Mais en attendant, Liverpool peut se ravir d'avoir récupéré un tel milieu de terrain. Après l'échec Aurélien Tchouaméni à l'été 2021, les dirigeants peuvent se satisfaire de ce transfert. Reste désormais à savoir si tout ça n'est que spéculation, ou non.