Lorsque la nouvelle est tombée, c'est tout un microcosme qui a tremblé. A Arsenal, des supporters aux dirigeants en passant par le staff, tous ont très mal vécu l'absence longue durée de Gabriel Jesus. Alors qu'il participait à la Coupe du monde au Qatar avec la Seleçao en qualité de remplaçant, un mauvais tacle le force à s'éloigner des terrains pour plusieurs mois. Une bien mauvaise nouvelle pour les Gunners. Véritable artisan de la réussite d'Arsenal cette saison (1er avec 5 points d'avance sur Manchester City à la trêve), Gabriel Jesus va manquer. Mais pour palier son absence longue durée, la direction a le choix. Et qui de mieux que Mykhaylo Mudryk pour le remplacer ? L'Ukrainien avait fait un véritable appel du pied au club nord-londonien.

Mudryk à Arsenal, oui, mais à quel prix ?

Si rien n'est encore fait dans le dossier Mudryk, Arsenal semble être le club le mieux placé pour récupérer la pépite du football ukrainien. Actuellement sous contrat jusqu'en 2026 au Shakhtar Donetsk, il va toutefois coûter extrêmement cher. Au regard de la concurrence sur le dossier, les dirigeants des Gunners vont devoir mettre la main à la poche. En effet, The Athletic révèle ce lundi 12 décembre qu'Arsenal est bel et bien en pôle pour recruter celui qui est probablement l'une des futures stars du football européen. Toutefois, le dossier est loin d'être conclu.

Mykhaylo Mudryk, le joueur du Shakhtar Donetsk (Icon Sport)
Mykhaylo Mudryk, le joueur du Shakhtar Donetsk (Icon Sport)

Toujours selon le média britannique, les dirigeants d'Arsenal vont devoir mettre la main à la poche. Une offre d'au moins 100 millions d'euros serait attendue par ceux du club de Donetsk. Pour les Gunners, une telle offre pourrait ne pas freiner la direction. Mikel Arteta insisterait pour que les négociations se poursuivent car il compterait réellement sur lui. Affaire à suivre, donc.