Luka Modric aura connu une très grande histoire d'amour avec le Real Madrid. Arrivé en 2012 contre 35M€ au Real Madrid, l'ancien joueur de Tottenham a depuis tout connu avec la Casa Blanca. Avec 21 titres dont 5 Ligue des champions, le capitaine de la Croatie fait partie des joueurs les plus appréciés par les supporters du Real Madrid. Mais à 37 ans, Luka Modric s'approche de la fin de son aventure chez les Merengues et dans le football professionnel. Et ce dernier s'est exprimé concernant son avenir. 

"Bien sûr que je veux prendre ma retraite au Real Madrid" 

Ainsi, Luka Modric s'est exprimé pour El Chiringuito concernant son avenir. Le milieu de terrain du Real Madrid et capitaine de la Croatie a laissé planer le doute sur une potentielle prolongation de contrat. "Mon avenir au Real Madrid ? Ce n'est plus un problème pour l'instant. Je suis à la Coupe du monde, très concentré sur la Croatie. Nous verrons bien ce qui se passera, nous avons suffisamment de temps pour parler de tout. Ce qui doit arriver arrivera, il n'y a aucun souci à se faire". 

Pourtant, Luka Modric semble bien avoir un plan concernant son avenir. "Bien sûr que j'aimerais prendre ma retraite à Madrid. Je l'ai dit plusieurs fois. On ne peut rien dire à cent pour cent. Mais c'est mon idée, et c'est un rêve pour moi". 

Une prolongation ou la retraite pour Luka Modric ? 

Une grande question taraude désormais les supporters du Real Madrid : Luka Modric s'approche-t-il de la fin de son aventure à la Casa Blanca ? En effet, le milieu de terrain des Merengues a actuellement 37 ans. Le club madrilène a d'ores et déjà préparé son futur, en recrutant notamment Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga au poste de milieu de terrain, et en ciblant Jude Bellingham pour l'été prochain.

Luka Modric et Aurélien Tchouaméni, partenaires au Real Madrid (Icon Sport)
Luka Modric et Aurélien Tchouaméni, partenaires au Real Madrid (Icon Sport)

Après plus de 10 ans passés au Real Madrid, Luka Modric aimerait donc prendre sa retraite au sein de ce club. En fin de contrat en 2023, l'international croate n'a pas encore fait savoir s'il comptait raccrocher une fois la saison terminée, ou s'il voulait encore continuer une à plusieurs années. Une chose est sûre : cette Coupe du monde 2022 sera la dernière de sa carrière. Reste à savoir s'il sera capable d'aller au bout…