A l'occasion de son anniversaire, le 9 septembre dernier, Luka Modric a accordé une interview à la chaîne du club, RealMadridTV. Le milieu de terrain croate a étalé un certain nombre de sujets, à l'intérieur desquels il a eu l'occasion de parler du milieu de terrain rénové du Real Madrid. Alors que pendant longtemps, la Casa Blanca a marché sur l'eau grâce à un trio Modric-Casemiro-Kroos, ces joueurs de plus en plus vieillissants vont devoir laisser leur place progressivement. A Aurélien Tchouaméni, par exemple ?
Si pour l'international brésilien le débat est vite réglé puisqu'il a signé à Manchester United, la question du remplacement des deux autres est encore à voir. Pour le moment, seul Luka Modric parvient à glaner un temps de jeu plus que conséquent. Toni Kroos est parfois sur le banc de touche, remplacé par Edouardo Camavinga. Casemiro, quant à lui, a déjà trouvé son successeur en la personne d'Aurélien Tchouaméni. Et l'international français est déjà validé par monsieur Luka Modric.
Modric valide Tchouaméni
Il n'aura pas fallu très longtemps à Aurélien Tchouaméni pour être titulaire au Real Madrid. Le départ de Casemiro aura indéniablement accéléré les choses. Pour Luka Modric, qui a longtemps eu l'habitude d'avoir Casemiro comme appui au milieu de terrain, la succession est déjà prête.
- A lire aussi : Real : blessé, Karim Benzema promet un retour en force
"Cette année, nous avons très bien commencé et nous avons une très forte équipe. Quant au milieu de terrain, un joueur très important est parti, Casemiro, mais nous avons beaucoup de très bons joueurs pour le remplacer et être bon. Tchouaméni s'adapte très bien. C'est la seconde année de Camavinga et il a été très bon durant la première. Kroos est ici depuis longtemps. Valverde est très bon à n'importe quel poste. Ceballos apporte beaucoup. Nous sommes très bien couverts sur ces postes." Des propos qui feront sûrement plaisir à l'intéressé. En attendant, l'ancien Bordelais a un boulevard devant lui puisque le club n'a recruté aucun autre milieu de terrain. De quoi lui ouvrir les portes de la sélection, encore, pour le prochain rassemblement des Bleus. Et surtout, pour la Coupe du monde au Qatar...