Gareth Southgate semble très touché par sa situation de sélectionneur de l'Angleterre. Finaliste de l'Euro 2020 face à l'Italie, le coach des Three Lions a aussi mené son équipe jusqu'en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Cependant, la route des Anglais a croisé celle de l'équipe de France, et leur parcours a pris fin ce samedi. Et désormais, le coach de l'Angleterre sème le doute sur son avenir.
"C'est trop important pour que tout le monde se trompe"
Ainsi, dans des propos relayés par le Telegraph, Gareth Southgate a assuré qu'il se posait beaucoup de questions concernant son avenir. "Je veux m'assurer de savoir si c'est la bonne chose de rester, si j'ai définitivement l'énergie pour le faire. Je ne veux pas arriver quatre ou cinq mois plus tard, en pensant que j'ai fait le mauvais choix. C'est trop important pour que tout le monde se trompe".
En parallèle, le coach de l'Angleterre avoue avoir passé quelques périodes difficiles à la tête de cette équipe. "J'ai trouvé de grandes parties de ces 18 derniers mois difficiles. Pour tout ce que j'ai aimé ces dernières semaines, je sais toujours comment les choses ont été pendant 18 mois. Ce qui a été dit et ce qui a été écrit, la soirée aux Wolves (défaite 4-0 au Molineux Stadium contre la Hongrie, ndlr), il y a beaucoup de choses dans ma tête qui sont vraiment conflictuelles en ce moment".
- À lire aussi : CDM 2022 : pour Southgate, l’Angleterre méritait mieux
Gareth Southgate veut prendre son temps
Gareth Southgate subit, depuis de nombreux mois, beaucoup de critiques outre-Manche. En effet, l'ancien coach de Middlesbrough, en poste depuis 2016, est vivement critiqué en Angleterre pour son manque de résultats, et ce malgré ce quart de finale du Mondial 2022, une demi-finale en 2018 et une finale de l'Euro 2020.
Après cette défaite face à la France, le sélectionneur des Three Lions veut donc prendre son temps avant de sceller son avenir. "Quand j'ai traversé les derniers tournois, mes émotions ont été difficiles à vraiment réfléchir correctement dans les semaines qui ont suivi. Je veux prendre la bonne décision parce que ça doit être la bonne pour repartir, ou la bonne pour ne pas repartir et je ne pense pas que juste après le match soit le moment de prendre une décision comme celle-là. Les prochains jours non plus".