Lionel Messi l'un des hommes forts du Mondial 2022

Si l'Argentine est encore en course dans cette Coupe du monde 2022 au Qatar, elle le doit en partie à un homme, Lionel Messi. La Pulga, malgré ses 35 ans, en est déjà à 4 buts et 2 passes décisives en l'espace de 5 rencontres. Impressionnant. Mais dans le sillage de ce que l'on a vu en début de saison au Paris Saint-Germain. Où l'attaquant au mètre 70 culmine déjà à 12 réalisations et 14 offrandes en 19 matches. Autrement dit, c'est peut-être la saison de Messi, avec potentiellement un Mondial, un nouveau titre en Ligue 1 ainsi qu'une Ligue des champions. Et après ?

Lionel Messi, le guide de l'Argentine (Icon Sport)
Lionel Messi, le guide de l'Argentine (Icon Sport)

Une prolongation au PSG en très bonne voie ?

Selon la presse espagnole et notamment la très sérieuse Cadena SER, Lionel Messi ne décidera pas de son avenir avant d'en avoir fini avec le Mondial et d'être rentré en France. Néanmoins, la tendance serait très clairement à une prolongation au Paris Saint-Germain. Pour rappel, la Pulga dispose dans son contrat d'une clause lui permettant d'étendre son bail dans la capitale jusqu'en 2024. Une clause qui ne devrait donc pas reste vaine.

Nos confrères ibériques expliquent qu'une prolongation à Paris reste l'option "la plus probable". Messi se sent bien au PSG malgré une acclimatation compliquée. Depuis l'été dernier, on sent un joueur bien plus épanoui, et les statistiques s'en ressentent. Sa bonne entente avec des joueurs comme Marco Verratti ou Sergio Ramos seraient aussi un avantage. Concrètement, la Pulga ne serait pas encore prête à quitter le gratin du football européen, et l'idée de signer en MLS ne serait pas dans un coin de sa tête, du moins sur le court terme. Quant à un potentiel comeback au FC Barcelone, il n'existe aucun contact entre le joueur et le club, révèlent nos confrères. Sans parler des finances du Barça, loin de permettre, en l'état, un tel mouvement. Ça sent bon pour le Paris Saint-Germain.