Ounahi a séduit Enrique, mais pas que

"Mon Dieu, mais d'où sort ce gars ? Il a très bien joué. Il m'a surpris." La déclaration de Luis Enrique, alors sélectionneur de l'Espagne, avait marqué les esprits. Elle était destinée à Azzedine Ounahi, le milieu de terrain du Maroc. Il faut dire que la pépite d'Angers SCO réalise, à l'image de sa sélection, une Coupe du monde absolument splendide. Le natif de Casablanca, passé par la réserve de Strasbourg, s'est révélé à Avranches, en National. Actuellement, il rivalise avec les meilleurs joueurs de la planète. Il tentera de faire aussi bien ce mercredi face à l'équipe de France. Avant de rejoindre un club de renommée mondiale comme le FC Barcelone ?

Azzedine Ounahi a écrasé le milieu espagnol (Icon Sport)
Azzedine Ounahi a écrasé le milieu espagnol (Icon Sport)

Le Barça reste "attentif" pour janvier

Comme l'explique la presse espagnole et plus précisément Mundo Deportivo ces dernières heures, le Barça envisage de recruter Azzedine Ounahi dès le prochain mercato hivernal. Le coach Xavi souhaite renforcer son milieu de terrain, mais des joueurs comme Gündogan ou Bernardo Silva sont financièrement inaccessibles sur le court terme, précisent nos confrères. C'est pourquoi la piste menant à l'international marocain a de quoi séduire, à plus d'un titre.

En effet, Ounahi est jeune, prometteur, et a déjà fait ses preuves dans l'un des meilleurs championnats d'Europe, la Ligue 1. Il présente aussi l'avantage d'être bien moins cher que d'autres cibles des Blaugranas. Même si l'été dernier, l'ancien Strasbourgeois a prolongé son bail jusqu'en 2026 avec Angers. Et que sa cote, estimée à 3,5 millions d'euros par les sites spécialisés, risque de s'envoler en janvier. Le SCO pourra-t-il résister ? Réponse durant les prochaines semaines.