Luis Diaz a rechuté
Touché au genou depuis le 9 octobre contre Arsenal, Luis Diaz a pu faire son retour à l'entraînement il y a quelques jours. Malheureusement, le Colombien a rechuté avant même la reprise de la compétition. En conférence de presse, Jürgen Klopp a parlé d'une situation anodine, à la suite de laquelle le joueur a ressenti quelque chose. Le lendemain, il avait toujours une gêne, mais la situation n'avait rien de particulièrement alarmante. Par précaution, le club a entamé des examens. "C'est là que la nouvelle est tombée. On a pris une claque" a avoué le tacticien.
- À lire également : Mercato : Liverpool a une longueur d’avance pour Jude Bellingham
Marqué, le manager a reconnu un sentiment de déception au sein de son équipe et chez l'ailier en question. Pour le moment, une date précise de retour n'a pas encore été évoquée, mais l'ancien joueur de Porto ne devrait pas revenir avant le mois de mars. Avec une absence aussi longue, il pourrait manquer plus d'une quinzaine de rencontres des Reds, dont le match aller de C1 contre le Real Madrid.
Liverpool peine à vider l'infirmerie
Cette trêve internationale devait permettre à Liverpool de prendre un nouveau départ. Cependant, le club de la Mersey semble toujours autant touché par de nombreux pépins physiques. Outre Luis Diaz, un autre joueur capable d'évoluer sur l'aile gauche manque toujours à l'appel. En effet, Diogo Jota, qui est aussi sur le flanc depuis mi-octobre, ne reviendra pas avant le mois de février. Contre Lyon en amical ce dimanche, Harvey Elliott a aussi quitté ses partenaires prématurément, alors que Curtis Jones n'a toujours pas fait son retour.
- À lire également : Liverpool : Nunez a-t-il vraiment déçu sur ses premiers mois ?
Quelques bonnes nouvelles tout de même pour les Reds, avec deux reprises. Toujours contre l'OL, Joel Matip et Naby Keita ont foulé la pelouse. Le premier a évolué une mi-temps, alors que le second est entré pour la dernière demi-heure. Cette saison, le Guinéen n'a joué que 5 minutes en rencontre officielle avec Liverpool et c'était le 30 juillet, à l'occasion du Community Shield contre Manchester City. Cet adversaire, les hommes de Klopp le retrouveront dès le 22 décembre, pour les huitièmes de finale de la League Cup.