Le 22 novembre dernier, Manchester United officialisait le départ de Cristiano Ronaldo, d'un commun accord avec le joueur. La star portugaise, suite à une interview choc, a quitté les Red Devils, qui vont donc devoir trouver son remplaçant. Plusieurs pistes ont été évoquées ces trois dernières semaines, dont celles menant à Memphis Depay, sur le départ à Barcelone, et à Cody Gakpo, la révélation néerlandaise de la Coupe du monde. Et ce dimanche, un autre nom bien connu de CR7 est envoyé à Old Trafford. Il s'agit tout simplement de Gonçalo Ramos.
Gonçalo Ramos coûte très, très cher
Gonçalo Ramos va-t-il passer derrière Cristiano Ronaldo en club, comme il l'a fait en sélection ? C'est possible selon la presse anglaise. The Telegraph annonce en effet que Manchester United s'intéresse fortement à l'attaquant du Benfica Lisbonne. Seul problème, le club portugais jouera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en février et ne souhaite pas se séparer de son buteur. De plus, les Red Devils n'ont pas l'intention de débourser 120M€, soit le montant de la clause libératoire du joueur de 21 ans, durant le mercato hivernal. Il se peut alors que le club anglais revienne à la charge à la fin de la saison.
De son côté, Erik ten Hag confirme que Manchester United est à la recherche d'un renfort offensif. Sans toutefois donner de nom, encore moins celui de Gonçalo Ramos. «Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir. Nous faisons des recherches sur chaque opportunité et nous ferons tout notre possible si cette opportunité est là. Je ne peux pas commenter des joueurs spécifiques. Je ne ferai jamais ça, a assuré le manager de Manchester United. Les joueurs ont des contrats et je respecte cela, mais assurez-vous que nous travaillons en coulisses pour faire arriver des bons joueurs.» En attendant, Erik ten Hag compte sur Anthony Martial, qui possède un profil apprécié par son entraîneur. De là à devenir titulaire à la pointe de l'attaque ? Seul l'avenir nous le dira.