Cristiano Ronaldo en difficulté en club comme en sélection
Cristiano Ronaldo n'est décidément pas tranquille en cette année 2022. L'attaquant portugais a connu une saison houleuse à Manchester United, qui a conduit à son départ du club avec pertes et fracas. Les choses ne vont pas mieux avec la sélection portugaise. Si sa Coupe du monde avait bien débuté, elle commence à se déliter. Cristiano Ronaldo a été mis sur le banc contre la Suisse, un match où le collectif portugais a brillé malgré son absence.
- À lire aussi : CDM 2022 : le Portugal rayonne même sans son idole
Depuis, les polémiques s'enchaînent autour du capitaine du Portugal. Fernando Santos en a beaucoup voulu à son joueur lors du dernier match de poule contre la Corée du Sud. Cristiano Ronaldo aurait même menacé de quitter la sélection après son statut de remplaçant. Désormais, c'est le vestiaire de la Seleçao qui en voudrait au numéro 7 portugais et à certains privilèges qui lui sont accordés. Fernando Santos a du monter au créneau à plusieurs reprises pour défendre son joueur et demander qu'on le laisse tranquille. Il devient toutefois de plus en plus difficile de défendre CR7, décrié dans un récent sondage à son sujet.
Erik ten Hag dément et se défend
Même loin de Manchester, le joueur de 37 ans continue de faire parler de lui là-bas. Le Daily Mail a en effet rapporté des propos d'Erik ten Hag donnés à Piers Morgan. Le même journaliste à l'origine de l'interview sensationnelle de Cristiano Ronaldo qui a conduit à son départ du club. L'entraîneur de Manchester United a donc eu la possibilité d'avoir un droit de réponse, et a donné sa version des faits.
"Dès le début, je voulais que Ronaldo reste. Il voulait partir, mais il ne m'a jamais rien dit avant l'interview. Durant l'été, Cristiano m'a dit : je vous dirai dans une semaine si je veux rester. Puis il est revenu et a dit : je veux rester."
Source : Piers Morgan
Une version bien différente de celle de Ronaldo, qui avait pointé du doigt le manque de respect d'Erik ten Hag. Difficile de connaître le vrai du faux dans cette histoire. Les supporters de Manchester United et les détracteurs de Cristiano Ronaldo s'en tiendront certainement à la version de l'entraîneur néerlandais.