La bombe Cristiano Ronaldo fait trembler le Portugal

Considéré par bon nombre d'observateurs comme le meilleur joueur de la planète il n'y a pas si longtemps, Cristiano Ronaldo est peut-être en train de tout perdre. Après la fin de son histoire avec Manchester United, dans des circonstances peu glorieuses, CR7 a cette fois été relégué au statut de remplaçant avec l'équipe du Portugal. En prime, la Seleçao n'a pas eu besoin de ses services pour étriller la Suisse (6-1). Après l'incroyable rumeur évoquant les menaces du joueur de quitter sa sélection, c'est tout un pays qui retient son souffle. Surtout que le vestiaire lusitanien en aurait marre des frasques de son leader.

Fernando Santos a dû raisonner Cristiano Ronaldo, en colère avant le match face à la Suisse (Icon Sport)
Fernando Santos a dû raisonner Cristiano Ronaldo, en colère avant le match face à la Suisse (Icon Sport)

Dans le vestiaire, CR7 ne fait pas l'unanimité

À en croire la presse anglaise et plus particulièrement le Daily Mail, une bonne partie du vestiaire portugais serait très mécontente du comportement de Cristiano Ronaldo. Pour sa réaction lorsqu'il a appris qu'il ne serait pas titulaire face à la Suisse. Mais pas que. Ainsi, Ricky Regufe, manager personnel de CR7, aurait été autorisé à séjourner au camp de base de l'équipe du Portugal, au Qatar.

Un véritable traitement de faveur alors que le groupe souffre de l'éloignement de familles et amis. Et ce depuis le début du rassemblement. Concrètement, plusieurs joueurs ne comprennent pas pourquoi Regufe partage leur quotidien alors qu'il n'y a pas sa place. Cela serait sujet de rancœurs. Vous l'aurez compris, si sportivement, tout roule pour le Portugal, la gestion du cas Ronaldo pose bien des soucis au sélectionneur Fernando Santos et à l'ensemble de la sélection portugaise.