Dans les cinq grands championnats européens, l'heure n'est pas encore au mercato. Alors que le monde entier a les yeux rivés sur le Qatar et la Coupe du monde, les rumeurs vont toutefois bon train concernant des éventuels transferts croustillants. Déjà interrogé à plusieurs reprises à ce sujet, Cody Gakpo, véritable révélation néerlandaise tant en club qu'avec les Oranje, a lâché une nouvelle petite bombe sur sa situation sportive.

Cody Gakpo voulait Manchester United

Exceptionnel avec le PSG Eindhoven depuis plusieurs saisons, le jeune attaquant néerlandais de 23 ans donne des envies aux plus grands clubs européens. Mais jusqu'à présent, c'est le nom de Manchester United qui est revenu avec le plus d'insistance. Depuis l'été dernier, Cody Gakpo est envoyé par les différentes rumeurs sous les ordres d'Erik ten Hag. Toutefois, il n'avait finalement pas quitté l'Eredivisie à l'issue du mercato. Une situation qui semble l'avoir affectée. Au micro de NRC, l'étoile montante du football néerlandais témoigne.

Cody Gakpo avec le maillot du PSV Eindhoven (Icon Sport)
Cody Gakpo avec le maillot du PSV Eindhoven (Icon Sport)

"Je n'ai pas encore eu de nouvelles de Manchester United. S'ils viennent, j'y penserai avec l'aide de Dieu. J'ai pensé à Manchester United l'été dernier, mais quand j'ai compris que ça n'arriverait pas, je ne savais plus. Puis Leeds est arrivé, j'ai eu des doutes… maintenant j'attends et je vois." Mais si l'été dernier, il aurait sauté dans le train le plus proche pour traverser la manche et rejoindre Manchester, compte-t-il le faire à nouveau si l'occasion se présente ? Avec un début de Coupe du monde tonitruant, il ne fait aucun doute qu'il attirera de nouveaux prétendants de luxe d'ici à la prochaine fenêtre estivale de transferts.