Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé forment une doublette redoutable en attaque. Rapides, techniques, et une précision redoutable, les deux attaquants ont fait tourner quelques têtes. Notamment face à l'Angleterre, il y a cinq ans déjà. Cette année, l'intarissable duo retrouve les Anglais mais, cette fois-ci, c'est à l'occasion d'un quart de finale de Coupe du monde. Une échéance cruciale à ce stade de la compétition. Alors que l'Angleterre veut aller chercher un deuxième sacre dans son histoire, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé vont se mettre sur son chemin... Comme il y a cinq ans, les deux Français risquent d'être compliqués à arrêter.

Première passe décisive et premier but

Le 13 juin 2017, l'équipe de France recevait les Three Lions, à l'occasion d'un match amical, au stade de France. Ousmane Dembélé avait à peine 20 ans tandis que Kylian Mbappé n'avait pas encore 19 ans. Deux jeunes talents que le monde du football envie à l'EdF. Titularisés tous les deux, rapidement nous avons compris qu'il serait difficile de canaliser l'énergie des deux attaquants. Le Barcelonais était en quête de son premier but avec les Bleus, celui qui ouvrirait officiellement son compteur en sélection, tout comme son coéquipier. Les deux nouvelles têtes de la sélection voulaient se lancer et montrer qu'ils avaient leurs places. Surtout à un an de la Coupe du monde, en Russie.

Les gamins ont littéralement torturé la défense anglaise. Les tentatives ont été nombreuses pour les deux joueurs. Il aurait été étonnant de ne voir aucun d'eux trouver le chemin des filets. Coup sur coup, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont tenté leurs chances face à Tom Heaton. Après la seconde période quasiment entièrement en infériorité numérique, l'équipe de France s'est refaite grâce à Ousmane Dembélé. Le temps passait, aucune des deux nations ne parvenaient à se départager, le 2-2 se dessinait. Mbappé trouve son compatriote dans la surface qui contrôle et peut prendre le temps de trouver le cadre. De là, il bat Tom Heaton et inscrit son premier but en Bleu. Kylian Mbappé, de son côté, a délivré sa première passe décisive.

Dembélé / Mbappé, le remake ?

L'EdF va donc se présenter avec deux de ses meilleures armes offensives. Plus forts, plus importants dans le jeu et avec des statuts plus assumés, les Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé d'il y a cinq ans ont bien grandi. Avec sûrement toujours la même hargne sur le terrain, cette envie de marquer de la première à la dernière seconde, le duo d'attaque n'a pas prévu de se reposer face à l'Angleterre. À presque 24 ans, Kylian Mbappé fait toujours aussi peur aux défenses adverses, si ce n'est pas plus qu'avant. Ousmane Dembélé a pris du galon avec les Bleus et, même s'il n'a pas encore marqué dans ce mondial, fait mal à ses adversaires. Plus vieux, plus costauds, mais pas moins effrayants.

Ousmane Dembélé a inscrit son premier but sous les couleurs de l'EdF face à l'Angleterre. (Icon Sport)
Ousmane Dembélé a inscrit son premier but sous les couleurs de l'EdF face à l'Angleterre. (Icon Sport)

France - Angleterre, une affiche qui fait rêver. Les deux nations sont prêtes à s'affronter. D'un côté, une équipe bien menée par Harry Kane avec une jolie génération, Jude Bellingham, Phil Foden ou encore Buakayo Saka, l'Angleterre est bien rodée. L'équipe de France est devenue championne du monde avec ses meilleurs titulaires. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Hugo Lloris ou encore Ousmane Dembélé, tous ont l'envie de revenir, une nouvelle fois, avec la coupe. La jeunesse, hargneuse et pleine de rêves, emmenée par Aurélien Tchouaméni veut être à la hauteur. Les yeux du monde seront rivés sur ce France - Angleterre et les exploits à venir de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Les deux joueurs sont bien capables de réitérer la même performance qu'il y a 5 ans...