Le football allemand a encore la gueule de bois. Eliminée prématurément de la Coupe du monde, à cause notamment d'une défaite face au Japon (1-2), l'Allemagne est la seule grande nation avec la Belgique à avoir été éliminée dès la phase de poules. Trouver des satisfactions au sein de la Mannschaft après un tel fiasco est donc une tâche compliquée. Pourtant, un joueur est sorti du lot. Déjà brillant avec le Bayern Munich cette saison, Jamal Musiala n'a pas eu grand-chose à se reprocher durant ce Mondial. Le club bavarois prévoit alors de lui offrir une sorte de récompense.

Jamal Musiala, le crack du Bayern Munich. (Icon Sport)
Jamal Musiala, le crack du Bayern Munich. (Icon Sport)

Le Bayern veut blinder Musiala

Actuellement sous contrat jusqu'en 2026 avec le Bayern, Musiala risque de s'inscrire dans la durée avec les champions d'Allemagne. C'est en tout cas ce qu'a fait comprendre Hasan Salihamidžić, le directeur sportif du Bayern. "Nous avons dit à la mère de Jamal et à ses agents que nous étions très contents de lui. Nous voulons nous asseoir avec eux après la Coupe du monde pour parler de l'avenir de Jamal au Bayern", a indiqué le dirigeant munichois dans des propos rapportés par Bild.

Véritable chouchou des supporters du Bayern, Musiala devrait donc prolonger son contrat prochainement. Il faut dire que le club bavarois possède une véritable pépite dans ses rangs. Arrivé au Bayern en 2019, le milieu de terrain de 19 ans n'a cessé de progressé à vitesse grand V. Cette saison, il a déjà marqué la bagatelle de 12 buts en 25 matchs, en plus de ses 11 passes décisives, toutes compétitions confondues avec le Bayern. Suite à cette déception avec l'Allemagne en Coupe du monde, Musiala va désormais se concentrer sur la suite de la saison. Avec notamment un huitième de finale de Ligue des Champions qui s'annonce chaud face au PSG.