Vendredi, les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 débuteront. Le sprint finale débutera donc pour les huit équipes encore en lice, dont le Maroc. Les Lions de l'Atlas ont créé la surprise mardi en éliminant l'Espagne au bout d'un magnifique suspense. Il ne s'agit pas du premier exploit de la compétition. En effet, lors de la phase de poule, le Japon a battu l'Allemagne et l'Espagne, tandis que l'Arabie Saoudite a surpris l'Argentine de Lionel Messi, entre autres. Des surprises qui ont réjoui Gianni Infantino, le président de la FIFA.
- A lire aussi : CDM 2022 : les stats à retenir de ces huitièmes de finale
Infantino impressionné par cette Coupe du monde
Depuis son attribution, la Coupe du monde 2022 au Qatar est défendue becs et ongles par Gianni Infantino. Le président de la FIFA poursuit d'ailleurs sa promotion. Selon lui, qui a "vu tous les matchs", nous venons d'assister à "la plus belle phase de groupes de toutes les Coupes du monde". Infantino ne cesse de faire part de son enthousiasme et se satisfait également du succès de ce Mondial à travers le globe. "Le tournoi a battu des records d’audience télévisuelle, avec plus de deux milliards de téléspectateurs", s'est-il réjoui dans un entretien diffusé sur le site officiel de la FIFA.
Et selon Infantino, ce n'est pas fini. Avec les très belles affiches à venir, à commencer par les quarts de finale fixés vendredi et samedi, "cette Coupe du monde s’achèvera comme elle a commencé" selon le président de la FIFA. "Je suis certain que nous dépasserons les cinq milliards de téléspectateurs dans le monde", a-t-il prévu. Pour conclure, Infantino loue également la qualité des stades mais aussi l'ambiance qui règne au Qatar. "Tout le monde est ensemble et supporte son équipe dans une ambiance fantastique, nous avons vu des buts magnifiques, vécu de grandes émotions et des surprises". A commencer par le Maroc, qui tentera de s'offrir un nouvel exploit samedi face au Portugal.