Cette Coupe du monde 2022 aura été l'occasion pour beaucoup d'amateurs de football de découvrir certains joueurs. Parmi les "surprises" de ce Mondial, on retrouvait les États-Unis. Seule équipe à avoir pu tenir tête à l'Angleterre au cours de la phase de groupes, les USA, menés par Christian Pulisic, ont cependant été éliminés au stade des huitièmes de finale face aux Pays-Bas. Certains joueurs se seront pourtant révélés, à l'image de Yunus Musah. Et certains clubs ont été attentifs à ses prestations.
Liverpool et Chelsea dans la course
Ainsi, comme révélé par 90min et AS, Yunus Musah serait un profil très apprécié par Liverpool et Chelsea. Les deux cadors de Premier League auraient notamment beaucoup aimé sa polyvalence. Capable d'évoluer à la récupération, en tant que relayeur ou même ailier, l'homme à tout faire du FC Valence aurait convaincu ces deux géants du football anglais. Et ce, à l'âge de 20 ans.
Des premiers contacts auraient par ailleurs eu lieu entre les représentants de Yunus Musah et ceux des deux clubs. L'international américain de 20 ans a encore un contrat à long terme du côté du FC Valence. Il est lié avec le club Ché jusqu'en 2026.
- À lire aussi : Mercato : N’Golo Kanté ne devrait pas rester à Chelsea mais…
100M€ pour Yunus Musah
Bien évidemment, un tel potentiel ne laisse pas indifférent son club actuel. Valencia ne souhaiterait évidemment pas qu'un tel joyau leur file entre les doigts. Ils ont donc été malins. Le contrat de Yunus Musah contient actuellement une clause de libération, d'un montant de 100M€. Le club Ché ne devrait donc accepter aucune offre en-dessous de ce montant pour son crack américain.
Yunus Musah fait par ailleurs partie des joueurs très appréciés par Gennaro Gattuso. Le coach italien a ainsi aligné le milieu de terrain à 11 reprises en Liga depuis le début de la saison. L'ancien joueur de l'Académie d'Arsenal a délivré 2 passes décisives cette saison avec Valencia. Reste désormais à savoir quelle sera la position du joueur pour son avenir, alors qu'un retour en Premier League pourrait être une perspective alléchante…