Le PSG met fin à une série folle de l'OL
Un OL-PSG, en D1 Arkema, n'est jamais un match sans histoire. Grandes rivales sur la scène nationale et depuis peu en Ligue des champions, Lyonnaises et Parisiennes se retrouvaient au Groupama Stadium pour en découdre. Deux points séparaient les deux équipes au coup d'envoi, à l'avantage de l'OL de Sonia Bompastor. La coach lyonnaise était encore privée de son attaquante Ada Hegerberg, entre autres. Et dans le froid lyonnais, ce sont bien les locales qui ont fait le meilleur démarrage. Avec une Delphine Cascarino en feu, les Fenottes se sont créées des situations dangereuses. Elles ont notamment obligé Sakina Karchaoui à une intervention devant sa ligne pour empêcher les Lyonnaises de prendre les devants.
- À lire aussi : D1 Arkéma : une arbitre remplacée… par un spectateur
Sur coup franc, aussi, les Lyonnaises se sont montrées dangereuses, par l'intermédiaire de Lindsey Horan. Mais la tentative de l'Américaine est venue mourir juste à côté du poteau droit de Sarah Bouhaddi. La gardienne était de retour à Lyon, mais cette fois-ci sous les couleurs du PSG. Et il aura fallu attendre la toute fin de rencontre pour voir le coup parfait des Parisiennes, malmenées durant une très grosse partie de la rencontre.
À deux minutes de la fin du temps réglementaire, Kadidiatou Diani a profité d'une déviation d'Elisa De Almeida au premier poteau pour pousser le ballon au fond des filets de Christiane Endler et donner la victoire aux siennes. Grâce à cette victoire, le Paris Saint-Germain met un terme à une folle série de huit ans et de 95 matches à domicile sans la moindre défaite pour les joueuses de l'Olympique Lyonnais.
Paris prend la tête
Dernière journée de D1 Arkema avant la trêve, les deux ogres du championnat féminin se retrouvaient pour un premier round déjà important. En cas de victoire, l'OL pouvait mettre le PSG à cinq points, mais il n'en sera rien. Les joueuses de Gérard Prêcheur basculent finalement en tête. Elles comptent un point d'avance sur les Fenottes avant le début de la deuxième partie de saison.
Le coach parisien, d'ailleurs, avait du mal à croire à la victoire de son équipe en fin de rencontre au micro de Canal+. "J'ai été surpris de ce but car d'habitude c'est l'OL qui gagne ses matches sur coup de pied arrêté en fin de match. C'est la première fois que cela nous arrive cette saison. Nous n'avons pas été si mal que cela en première période. Lyon a eu plus d'occasions avant la mi-temps, mais nous avons été plus présents au cours d'une première période très rythmée et de bon niveau. Nous avons eu plus de difficulté en deuxième période face au pressing de Lyon", déclarait-il.
Objectif Ligue des champions
Pour l'OL, malgré le froid glacial au Groupama Stadium, la climatisation a elle été enclanchée par Kadidiatou Diani en fin de match. Un nouveau revers pour les joueuses de Sonia Bompastor, déjà défaites en Ligue des champions contre Arsenal et tenues en échec par la Juventus. "Sur la rencontre, nous avons été solides défensivement. Le PSG a eu peu d'occasions mais a eu la possibilité de faire la différence sur phase arrêtée. Cela fait partie du haut niveau. Il y a beaucoup de déception pour moi et les joueuses. Le résultat n'est pas conforme à nos attentes et est cruel" a réagi la coach lyonnaise.
Le PSG et l'OL n'ont pas encore terminé leur année. Les deux clubs français devront encore en découdre en Ligue des champions pour tenter de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale. L'OL devra affronter Arsenal et la Juve, alors que le PSG défiera le Real Madrid et Chelsea.