Une défaite qui fait toujours mal

Le Brésil était un des immenses favoris à la victoire finale de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Et pourtant, la Seleçao n'a pu faire mieux qu'un quart de finale. Battus par la Croatie aux tirs au but, les Brésiliens ont pris un énorme coup sur la tête, eux qui ne s'attendaient pas vraiment à une telle issue. Et Neymar, non plus, évidemment. Le joueur du Paris Saint-Germain avait ouvert la marque lors de la prolongation, mais n'avait pas pu tirer son tir au but. De la tristesse, de la frustration que la star brésilienne n'avait pas caché sur les réseaux sociaux. Mais quelques jours plus tard, la pilule a toujours autant de mal à passer. Si bien que l'attaquant du PSG a de nouveau publié des messages, pour exprimer ses sentiments.

Le désarroi de Neymar après l'élimination du Brésil (Icon Sport)
Le désarroi de Neymar après l'élimination du Brésil (Icon Sport)

"La défaite fait toujours très mal. Nous étions si proches, si proches. Malheureusement ou heureusement je n'ai toujours pas appris à perdre. Les défaites me rendent plus fort mais elles me font trop mal et je ne suis toujours pas habitué. De toute façon, il faut passer à autre chose... la vie nous fait avancer, même si elle fait mal et que la douleur met du temps à guérir, nous devons avancer. Une fois de plus, je tiens à remercier le peuple brésilien pour son soutien et son affection. Lire que nous nous sommes battus jusqu'à la fin atténue un peu de notre douleur."

Neymar sur Instagram

Neymar remercie Tite

Toujours sur son Instagram, Neymar a également publié des messages échangés avec Marquinhos, Rodrygo ou encore Thiago Silva. Le numéro 10 brésilien a pris des nouvelles de son coéquipier au PSG, qui a manqué le dernier penalty, synonyme d'élimination. "Je suis fan de toi, un penalty manqué ne va pas changer ce que je pense de toi", lui a-t-il affirmé. Le joueur du Real Madrid, lui, s'est excusé pour son tir au but raté. "Ne t'excuse pas, seuls ceux qui tentent peuvent rater, et tu es un crack", a répondu Neymar.

Enfin, c'est à Tite que Neymar s'est exprimé. Officialisant à demi-mots le départ du sélectionneur brésilien après l'échec du Qatar. Le joueur du PSG a tenu à remercier chaleureusement son coach à travers un long message.

"Je te connaissais en tant que coach et je savais déjà que tu étais très bon mais en tant que personne tu es encore mieux ! Tu sais qui je suis et c'est ce qui compte pour moi... Je viens ici pour te dire merci pour tout, pour tout ce que tu m'as appris. Tu seras toujours l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai jamais eus ou que j'aurai. Nous avons eu de beaux moments, mais nous avons aussi eu des moments qui nous ont fait très mal et ces derniers nous feront du mal pendant longtemps. Tu méritais d'être couronné avec cette coupe. Nous l'avons tous mérité pour tout ce que nous avons fait. Merci professeur Tite, pour tout ce que tu m'as appris. Et s'il y a une phrase que je n'oublierai jamais c'est "mentalement fort" et nous devrons vraiment l'être en ce moment."

Neymar sur Instagram

Toujours très touché, Neymar devra se tourner vers la suite de la saison avec le PSG, et notamment la Ligue des champions, alors que le huitième de finale contre le Bayern Munich va très vite arriver.