Les échecs se multiplient pour le Brésil. Incapable de remporter la Coupe du monde depuis 2002, la Seleçao subit déception sur déception, elle qui avait en plus perdu la finale de la Copa America l'année dernière. Certains joueurs vont avoir beaucoup de mal à se relever de la défaite de vendredi face à la Croatie. On a d'ailleurs vu la plupart des Brésiliens en pleurs, y compris Neymar. L'attaquant du PSG a confié dans un message publié sur Instagram qu'il lui faudra du temps pour digérer cet échec.

Dans quel état le PSG va récupérer Neymar après cette nouvelle défaite du Brésil ? (Icon Sport)
Dans quel état le PSG va récupérer Neymar après cette nouvelle défaite du Brésil ? (Icon Sport)

« Je suis psychologiquement détruit, a avoué la star brésilienne. C'est certainement la défaite qui m'a fait le plus mal, qui m'a fait rester paralysé pendant 10min et peu après je suis tombé en larmes sans m'arrêter. Ça va faire mal pendant longtemps, malheureusement. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, et je suis fier de mes coéquipiers car ils n'ont pas manqué d'engagement et de dévouement. Ce groupe le méritait, nous le méritions, le BRÉSIL le méritait. Mais ce n'était pas la volonté de DIEU !"

Pourtant, Neymar avait cru libérer le Brésil en ouvrait le score pendant la prolongation. Mais la Seleçao a très mal géré sa fin de match, ce qui a permis à la Croatie d'égaliser. Quoiqu'il en soit, Neymar va finir par passer à autre chose. "Merci à tous pour le soutien apporté à notre sélection. Malheureusement, ce n'était pas possible... cela fera mal pendant très, très longtemps. Merci pour tout mon DIEU, tu m'as tout donné et je ne peux me plaindre de rien. Je vous remercie juste de prendre soin de moi. Tout l'honneur et la gloire sont toujours pour vous, quelles que soient les circonstances", a conclu la star du PSG, qui va désormais profiter d'un peu de repos avant de retrouver l'entraînement avec le club de la capitale.