Eliminé de la Coupe du monde après la défaite des Pays-Bas face à l'Argentine, vendredi soir, Memphis Depay va faire son retour à Barcelone. L'international néerlandais, auteur d'un Mondial honorable avec notamment un but contre les USA, devrait profiter de quelques vacances et ainsi réfléchir à son avenir. En effet, Depay est annoncé sur le départ au Barça depuis plusieurs semaines. Déjà placé sur la liste des transferts l'été dernier, l'ancien attaquant de l'OL avait fini par rester face au manque d'offres. Et visiblement, le scénario a des chances de se répéter cet hiver.

Memphis Depay pourrait rejoindre Girorginio Wijnaldum si la Roma met la main à la poche (iconsport)
Memphis Depay pourrait rejoindre Girorginio Wijnaldum si la Roma met la main à la poche (iconsport)

Pas de départ libre pour Depay

Selon nos confrères de Sport, Memphis Depay devrait finalement rester à Barcelone. Annoncé proche d'un transfert à l'AS Roma, l'attaquant de 28 ans devrait être retenu par le Barça. En effet, les dirigeants catalans éprouvent des difficultés à recruter en attaque et envisagent donc de conserver leurs actuels joueurs. Un départ de Depay serait alors validé si et seulement si le Barça y trouve son compte financièrement. Pour l'heure, aucune offre n'est arrivée sur les bureaux du Camp Nou. Mais cela pourrait être le cas prochainement.

Comme annoncé récemment, l'AS Roma fait partie des clubs intéressés par Depay. Les contacts existent entre toutes les parties et l'optimisme était même de mise ces derniers jours. Mais deux autres clubs sont entrés dans la danse. Manchester United, d'abord, qui recherche le remplaçant de Cristiano Ronaldo. Mais aussi Arsenal, qui va devoir pallier l'absence de Gabriel Jesus, opéré du genou et absent trois mois. Plusieurs intérêts qui devraient faire grimper les enchères. Et pourquoi pas satisfaire le Barça, à six mois de la fin de contrat de son attaquant.