La Coupe du monde de la Belgique, et surtout celle d'Eden Hazard, a montré en quelques matchs toute la décadence propre à la carrière du capitaine des Diables Rouges. En effet, son niveau affiché est loin de celui qu'il avait en 2018, lors du Mondial précédent. Mais s'il n'est plus aussi bon aujourd'hui, ce n'est pas juste en sélection. L'ancienne gloire de Chelsea n'est plus que l'ombre de lui-même depuis son arrivée au Real Madrid. Pour preuve, il n'a joué que 6 matchs complets depuis qu'il porte le numéro 7 si cher aux supporters merengues. En attendant, son contrat dure encore jusqu'en 2024, de quoi laisser perplexe la direction du club. Ou pas ?

Eden Hazard veut partir, la MLS aux aguets

Ce qu'il manque probablement à Eden Hazard, c'est une place sur le terrain qui lui sied mieux que celui qu'il occupait auparavant. Véritable ailier vif de nature, il est devenu beaucoup plus lent et moins percutant à force d'accumuler les pépins physiques. Mais ce qu'il lui faut surtout, c'est retrouver une confiance en lui et en son jeu. Et pourquoi pas commencer par changer de club ? Selon des informations de Foot Mercato, Hazard aurait décidé de quitter le Real Madrid à l'issue de la saison en cours.

Eden Hazard va-t-il bientôt quitter le Real Madrid ? (Icon Sport)
Eden Hazard va-t-il bientôt quitter le Real Madrid ? (Icon Sport)

Et selon des informations de L'Equipe, Eden Hazard souhaiterait rejoindre un club de MLS. De quoi lui offrir une fin de carrière dans un calme un peu plus olympien, loin des projecteurs européens. C'est aussi le meilleur moment pour lui, lui qui vient d'annoncer sa retraite internationale avec les Diables Rouges. A suivre, donc.