Le Portugal l'a mauvaise après son élimination de la Coupe du monde face au Maroc. Incapable de marquer le moindre but face à une équipe marocaine héroïque, les joueurs de la Seleçao n'ont pas pour priorité de se remettre en question. Selon eux, l'arbitre de la rencontre n'a pas été à la hauteur de l'événement. De plus, Bruno Fernandes estime que la FIFA n'aurait pas dû désigner un arbitre venu d'Argentine, un pays encore en lice dans la compétition. En tout cas, le milieu de terrain de Manchester United est très en colère et l'a fait savoir.

Bruno Fernandes et le Portugal sont tombés dans le piège marocain (Icon Sport)
Bruno Fernandes et le Portugal sont tombés dans le piège marocain (Icon Sport)

Bruno Fernandes ne digère pas

Après la rencontre, Bruno Fernandes s'est lâché et a imaginé un complot visant à avantager l'Argentine dans cette Coupe du monde. «Est-ce qu’ils vont donner la Coupe du monde à l’Argentine ? Je ne sais pas. Je m’en fous, je vais dire ce que je pense et les emmerder. Il est très étrange que dans notre match, il y ait un arbitre d'un pays qui est encore en lice et qu'il n'y ait pas d'arbitre portugais, a déclaré le milieu de terrain du Portugal. Car s'ils ont le niveau pour la Ligue des Champions, ils ont aussi le niveau pour être ici. Les arbitres d'aujourd'hui ne sont pas habitués à la Ligue des Champions. Ils ont clairement fait pencher le match en notre défaveur car en première mi-temps, on aurait dû avoir un penalty. Mais on savait quel genre d’arbitre on aurait aujourd’hui, avec beaucoup d’arrêts de jeu. En seconde période, il y aurait dû avoir au moins 15 ou 20 minutes de temps additionnel.»

Au final, alors que le Portugal devait absolument égaliser, les arbitres ont accordé huit minutes de temps additionnel. Une durée qui n'a pas suffi aux Portugais pour revenir au score. Ces derniers reprochent également à l'arbitre de la rencontre, l'Argentin Facundo Tello, de ne pas leur avoir accordé un penalty pour une faute sur Bruno Fernandes, juste avant la mi-temps. Ils soupçonnent alors le corps arbitral d'avoir avantagé le Maroc afin que l'Argentine affronte une équipe supposée moins forte en demi-finale. Toutefois, Bruno Fernandes a tenu à féliciter les Marocains pour leur qualification. "Je voudrais féliciter l'équipe marocaine pour le grand match et pour sa qualification méritée pour les demi-finales de la Coupe du monde", a-t-il écrit sur Twitter.