Forfait pour la Coupe du monde en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, N'Golo Kanté vit une saison compliquée. L'international français n'a quasiment pas joué et son futur semble flou, lui qui sera en fin de contrat avec Chelsea à la fin de la saison. Ce qui semble certain, c'est que le milieu de terrain de 31 ans va quitter les Blues. Un accord serait même sur le point d'être trouvé avec le FC Barcelone. Mais le PSG semble prêt à jouer un mauvais tour aux Blaugranas. Un de plus.

Kanté n'a plus joué depuis le match contre Tottenham (Icon Sport)
Kanté n'a plus joué depuis le match contre Tottenham (Icon Sport)

Le PSG entre dans la danse pour Kanté

Depuis quelques années, le PSG et le FC Barcelone se livrent une véritable guerre, notamment sur le marché des transferts. Le club parisien a piqué Neymar et Lionel Messi au Barça, tout en empêchant certains de ses joueurs, Marco Verratti notamment, de rallier la Catalogne. Et ces dernières semaines, le PSG est venu s'immiscer dans le dossier N'Golo Kanté. Selon le quotidien catalan Sport, les dirigeants parisiens se sont rapprochés de l'entourage du joueur. Leur but, au-delà de sonder les envies de l'international français, serait d'augmenter les exigences salariales du joueur, et ainsi compliquer la vie du Barça dans ce dossier.

Par le passé, le PSG s'est régulièrement montré intéressé par N'Golo Kanté. Le club de la capitale a tenté à plusieurs reprises de recruter l'ancien joueur du SM Caen, en vain. En effet, en plus de vouloir rester à Chelsea à l'époque, Kanté ne souhaitait pas revenir en France pour des raisons personnelles. Il y a d'ailleurs peu de chances que sa position ait changé depuis. Le Barça semble donc toujours en pôle position pour accueillir l'international français.