Southgate estime que l’Angleterre méritait mieux

Samedi soir, lors d’un match rythmé et compliqué, la France réussi à s’imposer face à l’Angleterre (1-2). Une victoire qui permet aux Bleus de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du monde, pendant que l’Angleterre devra rentrer à la maison. Un destin qui, selon Gareth Southgate, n’est pas mérité pour son équipe. « Notre performance méritait mieux, mais au final, ce sont les buts qui décident... J'ai juste dit aux joueurs que je ne pensais pas qu'ils pouvaient donner plus. Ils ont très bien joué contre une très grande équipe. Ça se joue sur des détails. Des petites choses de part et d'autre ont décidé du résultat. »

Il ne cible pas l’arbitrage

La presse anglaise a tenté de trouver des excuses en ciblant l’arbitrage. Selon elle, l’arbitre de la rencontre a fait des mauvais choix et a été du côté des Français. Pourtant, les Bleus ont subi deux penalties et Kylian Mbappé a souvent été fauché sans sanction. C’est peut-être pour ça que Gareth Southgate, lui, n’a pas souhaité en parler. « C'est inutile que je rentre là-dedans. Je préfère parler de nos joueurs. Félicitations à la France, ils savent qu'ils ont eu besoin de sortir un match énorme. Nous nous sommes inclinés contre une grosse équipe. Je ne pense vraiment pas qu'on pouvait faire plus » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Harry Kane sous les couleurs de l'équipe d'Angleterre (Icon Sport)
Harry Kane sous les couleurs de l'équipe d'Angleterre (Icon Sport)

Au soutien d’Harry Kane

Et enfin, le sélectionneur anglais a tenu à soutenir Harry Kane, auteur d’un penalty totalement manqué en seconde période. « On gagne ensemble, on perd ensemble. On a pris deux buts et on a raté quelques occasions. Il a été incroyable pour nous et si fiable dans ce type de situations. On ne serait pas arrivé là sans tous ces buts qu'il a marqués pour moi. On était ici pour essayer de gagner le tournoi. Nous pensions vraiment que nous pouvions le faire. Et après le match que l'on sort ce (samedi) soir face au champion en titre, je crois sincèrement qu'on avait une équipe qui aurait pu le faire. »