L'homme d'Angleterre-France
Au terme d'une rencontre plus que haletante, l'équipe de France l'emporte finalement face à une brave équipe d'Angleterre. Avant d'entrer dans le contenu des notes des matchs, la rédaction de Foot11 vous propose de revenir sur celui choisi pour être l'homme du match : Hugo Lloris. Auteur de nombreux arrêts décisifs, Hugo Lloris a bien démontré aux Anglais qu'il n'était pas le point faible de l'équipe de France. Match de patron, pour l'un des patrons des Bleus.
Une défense fébrile mais qui tient
Hugo Lloris (8) : Auteur d'un match exceptionnel, il ne peut malheureusement rien faire sur le premier pénalty de Harry Kane. Autrement, il a été impérial, excellent dans tous les compartiments du jeu et a permis aux Bleus de garder le cap.
Jules Koundé (6) : Ni trop bon, ni très mauvais, Jules Koundé a rendu une copie sérieuse. Il ne s'est presque jamais projeté mais le match réalisé par l'ensemble de l'équipe de France ne lui a pas permis de le faire.
Raphaël Varane (7) : Encore un match solide pour le patron de la défense de l'équipe de France. Venant sur son côté droit, rien n'est passé chez les Anglais.
Dayot Upamecano (6) : Match un poil plus délicat pour lui. Il aurait pu être à l'origine d'un pénalty en première période mais la VAR avait décidé que non. Tranchant dans les duels, il l'a très souvent trop été, au point de donner des actions dangereuses aux Anglais.
Théo Hernandez (5,5) : Peu en vue offensivement, ses quelques duels glanés en défense ne cachent pas totalement son manque de justesse. Il est coupable d'un pénalty inutile donné aux Anglais, heureusement raté.
Un milieu flamboyant, encore
Aurélien Tchouaméni (7,5) : Tout simplement l'homme du match. Son but marqué en première mi-temps lui vaut ce titre.
Adrien Rabiot (7) : Encore un match brillant de la part du nouveau taulier des Bleus. Son impact physique, sa présence dans les duels et sa justesse balle au pied ont fait de Rabiot une arme redoutable pour l'équipe de France.
Antoine Griezmann (7) : Sur la défensive après avoir reçu un bête carton jaune, Griezmann a dû défendre en reculant. Mais offensivement, il a encore une fois servi de plaque tournante pour l'équipe de France. Précieux.
- A lire aussi : CDM 2022 : Quand le Brésil rêvait de Guardiola et Xavi
Les notes de l'attaque de l'équipe de France
Ousmane Dembélé (6) : Pas un excellent match de sa part. Les actions venues de son côté, plus nombreuses qu'à gauche, auraient pu être mieux tournées.
Olivier Giroud (7) : Quasiment invisible dans le jeu jusqu'à la 70e minute, Olivier Giroud a délivré tout un pays sur sa tête déviée par Harry Maguire. Le nouveau meilleur buteur de l'équipe de France accroit son record.
Kylian Mbappé (6,5) : Le plan anti-Mbappé a presque marché. Les Anglais étaient constamment à deux sur lui pour l'empêcher de prendre l'espace. Mais balle au pied, il restait une arme redoutable. Il a été trop peu servi dans de bonnes dispositions.