Au terme d'un match irrespirable, l'équipe de France l'a finalement emporté face à une Angleterre extrêmement offensive. Avec une défense parfois fébrile, parfois solide, les Bleus n'ont encaissé qu'un seul but, et sur pénalty qui plus est. La donne aurait pu être autre si Harry Kane n'avait pas manqué son deuxième pénalty. Mais pour l'heure, les Bleus peuvent célébrer leur victoire. Après la rencontre, certains se sont exprimés aux micros des journalistes. Voici quelques extraits.

Olivier Giroud est plein d'optimisme

Encore en pleine euphorie suite à son but salvateur, Olivier Giroud n'a pas fait redescendre la pression après la rencontre. "Ouuuuuuuuuuh c'est extraordinaire. On a super bien bossé défensivement quand on menait au score. Ça me rappelait la Belgique en 2018. On a pris ce penalty. On a eu quelques occasions après. Il faut toujours y croire, je savais que j'en aurais une autre et Grizi me la donne. Ce soir c'était un très gros match contre cette génération dorée anglaise. On a fait un match solide, généreux et percutant. On y est allé au mental. Je suis fier de cette équipe et je veux qu'on aille le plus loin possible." (propos rapportés par Foot Mercato).

L'attaque de l'équipe de France est en feu ! (Icon Sport)
L'attaque de l'équipe de France est en feu ! (Icon Sport)

Le nouveau meilleur buteur des Bleus a encore montré qu'il ne l'était pas pour rien. Avec ce 53 but inscrit en équipe de France, il permet surtout à Didier Deschamps et les siens de filer vers la 7e demi-finale de l'histoire des Bleus en Coupe du monde.

Jules Koundé est fier de son équipe de France, DD aussi

Malgré un match difficile qui l'attendait à un poste qui n'est toujours pas le sien, Jules Koundé a tenu le bon bout. Sans prendre l'eau, il n'a toutefois pas été très tranchant offensivement. Mais on le comprend. Au micro de Bein Sports, il est revenu sur la qualification de l'équipe de France. "C'est vraiment un match fou, avec beaucoup de rebondissements et en plus, il y a la victoire. On n'a pas tout bien fait, mais il y avait de la solidarité et on a tout donné pour aller en demi-finale. L'état d'esprit a fait la différence, on a un groupe soudé et il faut ce supplément d'âme pour passer en demies contre une équipe qui a autant de qualité que nous. Dans la douleur, c'est encore plus beau"

Enfin, Didier Deschamps est lui aussi revenu sur le match de son équipe. Pour lui, les siens ont la capacité d'aller au bout. "C’est fabuleux, c’était un gros match, on a rencontré une très belle équipe d’Angleterre. Mais on a répondu présent, encore une fois. C’est magnifique pour l'ensemble des joueurs d'accéder encore au dernier carré. On a envie de suspendre le temps. On va savourer avant de basculer sur mercredi. Il y a un mental, un état d’esprit, et ça se voit. C’est avec le cœur et les tripes qu’on a tenu ce but d’avance. On va préparer le Maroc avec beaucoup de sérieux, cette équipe mérite de la reconnaissance, c’est tout sauf une surprise donc on va prendre ça avec beaucoup de sérieux." Et maintenant, tout le monde attend la suite...