L'Angleterre est presque en deuil. Samedi dernier, les Three Lions avaient l'occasion d'accéder au dernier carré de la Coupe du monde 2022. Cependant, l'Équipe de France aura finalement eu raison du "Fighting Spirit" anglais. Et depuis, les joueurs anglais ne semblent pas avoir digéré l'élimination, et certains estiment même que l'Angleterre a été bien meilleure que l'Équipe de France. Et c'est notamment le cas de Jude Bellingham.

Jude Bellingham, le milieu de terrain du Borussia Dortmund (Icon Sport)
Jude Bellingham, le milieu de terrain du Borussia Dortmund (Icon Sport)

"La meilleure équipe de la soirée est sortie" 

Ainsi, sur les réseaux sociaux, Jude Bellingham a tenu à adresser un message aux supporters anglais après la défaite. Et le milieu de terrain du Borussia Dortmund a clairement assuré que l'Angleterre avait été, selon lui, la meilleure équipe de la rencontre. "Celle-là sera difficile pour un très long moment. La meilleure équipe de la soirée est sortie, c'est parfois le football. Quoi qu'il en soit, je suis tellement fier de l'effort, du combat et de la performance de mes coéquipiers tout au long du tournoi". 

À la suite de ce premier tweet, Jude Bellingham en a publié un second, dans lequel il tient tout de même à remercier les supporters des Three Lions. "Merci également à tous les fans pour l'amour et le soutien ces dernières semaines. Restez avec nous, même dans ce moment difficile, pour continuer à grandir en équipe pour les futurs tournois. Gardez la foi, notre heure viendra". 

Jude Bellingham et Declan Rice taclent la France 

Outre Jude Bellingham, d'autres joueurs ont taclé le niveau de l'Équipe de France au cours de ce quart de finale de Coupe du monde. L'autre joueur à l'avoir fait ouvertement dans la presse était le milieu de terrain Declan Rice. 

Déjà, avant la rencontre, le milieu de West Ham assurait que l'Angleterre devait être crainte par les autres nations. Et une fois encore, le capitaine des Hammers a réalisé une sortie remarquée dans la presse après la défaite. "Nous ne nous sentions pas forcément trop confiants, mais tout de même suffisamment pour penser passer et battre la France. À part leurs deux buts, je ne me souviens pas de les avoir vus être créatifs. On a plutôt bien joué par moment. À mon avis, la meilleure équipe a perdu ce soir, et cela prouve notre niveau". 

De quoi faire passer l'Angleterre au même niveau que la Belgique en ce qui concerne la mauvaise foi ?