Rice pas du tout impressionné par les Bleus
Éliminés par l’Équipe de France lors des quarts de finale samedi soir (1-2), l’Angleterre n’a donc plus l’espoir de remporter cette Coupe du monde 2022. Pourtant auteurs d’une bonne prestation, les Anglais n’ont pas réussi à s’imposer face à une solide équipe des Bleus. De quoi rendre particulièrement frustré Declan Rice, titulaire dans le milieu de terrain anglais.
- À lire également : CDM 2022 : pour Southgate, l’Angleterre méritait mieux
Le milieu des Three Lions, interrogé à l’issue de la rencontre (1-2), a déclaré n’avoir pas du tout été impressionné par la prestation tricolore. Pire encore, selon lui, les Bleus n’ont absolument rien montré. « Nous ne nous sentions pas forcément trop confiants, mais tout de même suffisamment pour penser passer et battre la France. À part leurs deux buts, je ne me souviens pas de les avoir vus être créatifs. On a plutôt bien joué par moment. À mon avis, la meilleure équipe a perdu ce soir, et cela prouve notre niveau »
Des Anglais pas si dangereux
Mise à part des penalties offerts par les Tricolores, les Anglais n’auront pas été si dangereux que cela. Quelques frappes lointaines bien stoppées par un excellent Hugo Lloris, et un penalty envoyé sur le parking du stade par Harry Kane. Les Bleus, de leur côté, auraient pu marquer davantage avec notamment une reprise de volée de Giroud arrêtée par Pickford.
- À lire également : CDM 2022, France-Angleterre : les réactions des Bleus après la victoire
En attendant, l’Angleterre devra retourner chez elle, pendant que les Bleus joueront les demi-finales de la Coupe du monde face à une excellente équipe du Maroc. Declan Rice, lui, rejoint Thibaut Courtois à la tête du classement du seum.