Saïss, l'énorme coup dur face au Portugal

Samedi dernier, peu avant l'heure de jeu, le Maroc aurait pu baisser la tête avec la sortie sur blessure de Romain Saïss. Le solide défenseur central de 32 ans a évidemment manqué aux Lions de l'Atlas, qui ont néanmoins serré les dents pour éliminer le Portugal et disputer la première demi-finale de Coupe du monde de leur histoire (1-0). Mais au moment de défier les champions du monde en titre français, les Marocains espèrent disposer de l'ensemble de leurs forces vives. L'ancien de Clermont et du Havre est capitaine de sa sélection et n'avait pas manqué une seule minute jusqu'à cette blessure. Finalement, il pourrait faire son retour face aux Bleus.

Romain Saïss, le capitaine de l'équipe nationale du Maroc (Icon Sport)
Romain Saïss, le capitaine de l'équipe nationale du Maroc (Icon Sport)

Le joueur "confiant" pour affronter la France

Interrogé sur les ondes de RMC, Saïd Chabane, le président d'Angers SCO, où Romain Saïss a évolué entre 2015 et 2016 (35 matches de Ligue 1), a révélé que l'optimisme était de rigueur concernant le capitaine marocain. "C'est un guerrier, je ne sais pas comment est-ce qu'il va faire mais il était plutôt confiant hier soir (samedi, NDLR). Il m'a dit que c'était une vieille blessure qui s'était réveillée. Déjà l'avoir sur le terrain contre le Portugal quand on sait comment il a fini contre l'Espagne, il fallait vraiment des ressources fortes et un mental de fer", a notamment déclaré Chabane.

S'il ne faut pas crier victoire trop vite, avoir un Romain Saïss à 100% de ses possibilités face à l'équipe de France ferait forcément le plus grand bien à l'équipe du Maroc. Le défenseur central aux 71 sélections, qui a disputé plus de 200 matches en Angleterre avec Wolverhampton, évolue depuis peu en Turquie, du côté du Besiktas. Si nous espérons le revoir au plus vite sur le terrain, nul doute que Romain Saïss aura du pain sur la planche face à Giroud, Griezmann, Mbappé et les siens ce mercredi.