Après cette victoire face à l'Angleterre, l'équipe de France va se concentrer sur sa demi-finale de Coupe du monde face au Maroc, prévue mercredi soir (20h). Les Bleus vont affronter un adversaire au style différent, qui n'ont encaissé qu'un seul but (un CSC) depuis le début de la compétition. Aurélien Tchouaméni, qui a permis à l'équipe de France d'ouvrir le score face à l'Angleterre d'une superbe frappe lointaine, s'attend donc à un match très difficile.

Tchouaméni libère la France (Icon Sport)
Tchouaméni libère la France (Icon Sport)

Tchouaméni a ciblé la force du Maroc

Interrogé dans Téléfoot, Tchouaméni s'est exprimé sur cette demi-finale à venir face au Maroc et surtout sur la force défensive des Lions de l'Atlas. "Il va falloir tout donner et mettre toutes nos forces possibles pour pouvoir faire sauter ce verrou en quelque sorte. Ils ont seulement encaissé un but et c'était un CSC. On sait que ça va être un match compliqué, mais on va se préparer. Depuis le début de la compétition on prend match après match, donc ça nous réussit. Il faut continuer sur cette mentalité-là", a déclaré le milieu de terrain du Real Madrid, qui a vu l'Espagne puis le Portugal se frotter à mur durant leurs matches face au Maroc.

Concernant la victoire face à l'Angleterre, Tchouaméni avait forcément le sourire en se réveillant ce dimanche. "Si je suis en pleine forme ? Je ne sais pas car hier soir c'était un match difficile qui nous a beaucoup demandé physiquement. En tous cas, on va bien récupérer pour le prochain match, a assuré l'ancien joueur de l'AS Monaco, très heureux d'avoir pu aider l'équipe de France avec un joli but. C'est beau, surtout que c'était un match important. Donc, j'ai pu permettre à l'équipe d'ouvrir le score, tout le monde était content pour moi, donc tant mieux".